devenir independante au luxembourg

Portrait de mady_johan
Posté par mady_johan
mar, 22/07/2008 - 18:41

Bonjour,

je m'appelle Mady, j'ai 23 ans ,je suis estheticienne.. mon patron actuel voudrait que je me mette independante .. et il m'a parlé d'une histoire de facture que je devrais lui faire tout les mois ... mon comptable est en vacance et comme ca me tracasse assez ,je viens prendre quelques renseignements ici.. un client m'a dit que facturer des factures a une seule personne etait etre comme fause independante... es ce vrai?

je dois avouer que me mettre independante pour lui ne m'interesse pas .. j'aimerai reprendre l'affaire directement seulement il demande quasi le double de la valeur ...

je voulais aussi savoir si en vivant en Belgique, es ce interessant de se mettre independante au Luxembourg?

j'aimerai ouvrir mon propre institut ... mais je dois dire que ca fait 2 ans que je tiens l'institut de mon patron (je gere tout toute seule) seulement travailler pour lui pour un salire miserable.. je n'ai pas envie meme si je dois dire que je me suis beaucoup investi dans et pour l'institut ...

Donc voila... es ce interessant de se mettre independant au luxembourg au niveau fiscale?

car mon copain qui travaille au luxembourg m'a dit que c'etait interessant pour un couple d'habiter tout les 2 en belgique et travailler tous les 2 au luxembourg...

merci d'avance pour tout vos renseignement

Toutes les réponses

"Se mettre" indépendant au Luxembourg pour travailler en Belgique serait une sottise !

La vente du fond de comemrce au double du prix n'est pas obligatoirement excessif

Un salaire de misère est votre avis

Un faux indépendant ? Cela pose en effet problème pour l'employeur ....

Synthèse : voyez un professionnel !

bonjour,

pour vous repondre j'aimerai me mettre independante au luxembourg et habiter en belgique... donc habiter a la frontiere et travailler la bas et ouvrir mon commerce...

je trouve que personnellement 1.000euro est un salaire miserable surtout si vous compter que j'ai un pret voiture..100km a faire par jour pour aller au boulot et les lois sociale...

oui, je dois contacter mon comptable mais celui ci est en vacance... :-(

C'est tout autre chose !

Travailler au Luxembourg n'est pas une mauvaise chose ...
Vous serez taxée au GCL.

Il y a (Je simplifie très fort !) immunisation en Belgique PROPORTIONNELLEMENT à l'ensemble des revenus déclarés ou à déclarer EN Belgique.

Bonjour,

Je recherche de l'aide concernant mon cas bien particulier :

Je suis indépendant complémentaire en Belgique, dans le domaine des produits alimentaires, et je souhaiterais démarcher des épiceries au Luxembourg.
Ai-je besoin d'une autorisation quelconque pour cela ?
Au niveau des factures, dois-je y indiquer certaines mentions particulières, notamment pour la TVA ?
Enfin, puis-je demander à être enregistré comme indépendant complémentaire au Luxembourg plutôt qu'en Belgique, afin d'être moins taxé ?

Merci pour votre aide !

Vous pouvez démarcher au Luxembourg sans problème.

Pour la TVA oui, il s'agit de livraisons intra communautaires.

Pour l'aspect social et fiscal c'est non, vous resterez soumis en Belgique lieu de votre résidence et de votre principale occupation.

Etes-vous assujetti ?
Avez-vous entendu parler de l'INTRACOM ?
A supposer, quod non !, que vous eriez indépendant au GDL, vous ne payerez pas nécessairement moins d'impôts puisque vous devrez ENCORE déclarer vos gains en Belgique !

Consulter comme se rendre chez son médecin n'est jamais une opération à fonds perdus !

J'ajoute pour l'intervenante précédente que sans domicile au Luxembourg, l'autorisation de commerce n'est pas accordable.

Bonjour, 

Je trouve ce site est très interessant! Je suis aussi à la recherche de quelques informations, mais dans mon cas cest plus lié au luxembourg. J'ai 23 ans, j'habite au luxembourg et je viens de terminer mes études.  

J'ai décroché un job temporaire pour 5 mois en Belgique pour la communauté francaise (10 décembre au 4 avril 2014). 

Dois-je payer des impots ? et a quel pays ? Belgique ou luxembourg? comment m'y prendre? 

Ensuite, je suis à la recherche d'un emploi actuellement au luxembourg, j'ai peut être décrocher un boulot graphique et photographique. Comment dois-je m'y prendre pour être dans la légalité sachant que je ne suis pas indépendante. 

Dois-je me mettre en tant qu'indépendante pour ce boulot de courte durée ? (sachant que je pars un an à l'étranger en Juillet 2014)

Bien à vous,

Pau

| +1 Répondre

PUBLICITE-ARNAQUE SUPPRIMEE

 

| +1 Répondre