enfants à charge

Portrait de mich02
Posté par mich02
mar, 17/02/2009 - 14:41

Bonjour,

Toutes les réponses

Bonjour,

nous sommes cohabitants légaux

nous avons 3 enfants

je travail en Belgique et elle au Luxembourg.

dans ma déclaration revenu 2007 la déduction pour enfant est

retirée dans la colonne de ma compagne et rien chez moi.

comme elle n'est pas imposée en Belgique, je me retrouve taxé

comme un célibataire sans enfant.

cela est-il juste?

Bonjour,

Généralement la réduction se fait chez le conjoint qui a le plus gros revenu.

Gagne-t-elle plus que vous?

Bonjour,

oui elle gagne plus
mais nous avons chacun un enfant hors union et un enfant commun.
ne peut-on choisir sur quelle
tête déduire les enfants.

Bonjour,

Je pense qu'il est possible, pour votre enfant commun, de déduire la majoration de quotité exemptée de vos revenus (quant à l'enfant hors union, je ne sais pas comment ça "fonctionne"). Renseignez-vos auprès des contributions.

Mais ce sera à votre désavantage car étant cohabitants légaux (imposition commune), votre coinjoint et vous devront au final payer plus d'impôt !

merci,
mais comme elle travaille au Luxembourg elle n'est pas imposée en Belgique( convention Belgo-Lux)son montant est pris en compte mais est déduit
dans impôt à répartir merci et bonne journée

Bonsoir,

Vu mon statut de petit étudiant, je n'ai pas les compétences pour vous aider davantage. J'espère que quelqu'un d'autre pourra vos orienter de façon plus précise !

Bonne soirée

bonjour,

Voila je suis papa d'un pti garçon qui a 6 ans et je suis séparé de sa maman ( le divorce sera prononcé le 03/03/09 )donc je paie une pension alimentaire donc dans ma fiche je dois declarer que j'ai un enfant a charge?

Deuxième question ma cohabitante a 2 enfants nés d'une première union mais le père n'a aucun droit sur eux donc puis je les prendre moi a ma charge donc les declarer aux contributions?

Et troisième question, le 4ème enfant est en route donc pour mes prochaines déclarations, combien d'enfant dois je declarer 3 ou 4???

Et que dois je declarer a mon employeur a ce jour et etant donné que l'on va bientot etre une famille nombreuses, a quoi avons nous droit comme reduction?

Merci pour votre aide

Vous payez une rente alimentaire, l'enfant est à charge de sa mère.
Vous n'avez pas le statut de cohabitant légal, donc les enfants sont à charge de leur mère.
Zéro (voir les trois premiers ci-avant). Et comme le quatrième n'est pas né au 01 janvier 2009, il ne peut pas repris à charge.
Rien à changer auprès de votre employeur. Il faut franchir le cap : vous marier ou conclure un pacte de cohabitation légal.

Bonjour,

sans être ni cohabitants légaux ni mariés, avec ma copine on va avoir un enfant prochainement. Je sais qu'on doit choisir qu'un de deux soit responsable fiscalement de l'enfant.
Est-ce que je dois me déclarer "cohabitant de fait" à mon employeur? ou je reste toujours "célibataire"? je dois faire quelque chose? je ne pas envie d'avoir des surprise pour la déclaration de l'année prochaine...

Merci d'avance!

Célibataire sauf à officialiser (Pacte de cohabitation ou mariage).

Bonjours, une nouvelle question concernant les enfants à charge.
Peut-on choisir le conjoint sur lequel sont repris les enfants à charge ? Si oui, quelle démarche faut-il faire ?
Merci