Enseignant et frais réels

Portrait de memel
Posté par memel
dim, 24/02/2008 - 21:53

Bonjour,
Je suis professeur d'éducation physique à temps plein pour la communauté française et cette année, l'école m'a demandé de donner des cours de danse aux élèves dans mes heures. J'ai pour cela dû suivre des cours pendant l'année afin de me mettre a niveau pour paraitre "crédible" face aux élèves.
Je suis également différentes formations privées pour mettre mes connaissances à jour.
Je voulais savoir si je pouvais déduire le montant de ces cours car je dépasse largement le forfait.
Qu'en est-il également de la tenue vestimentaire? Je passe les 5 jours de la semaine en training-basket, ce qui n'est pas un choix de ma part. Est-ce déductible et si oui y-a-t'il un plafond de dépenses à ne pas dépasser.
Merci de votre réponse

Toutes les réponses

Les frais de perfectionnement (cours, formations, séminaires, colloques, journées d'étude, etc...) sont déductibles s'ils sont en rapport avec votre profession et aboutissent à un accroissement de compétence professionnelle (Anvers 30/03/1993).
Seuls sont déductibles les dépenses relatives aux vêtements professionnels spécifiques, tels que tabliers, salopettes, vêtements médicaux, etc... C'est donc votre cas.

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Existe-il un document ou un site de réfèrence où je pourrais trouver, en détail, tout ce qu'un ensiegnant peut déduire de ses impôts?

Merci et bonne journée!

Pas a ma connaissance.