Erreur impôt 2013

Posté par Anonyme
jeu, 04/09/2014 - 13:12

Bonjour,

nous avons acheté un appartement mon frère et moi en 2013(juin 2013) 50/50.j'ai rempli en toute bonne foi ma déclaration fiscale 2014 mais je pense que j'ai fait 2 boulettes.

1)n'ayant reçu aucun paiement a faire pour le cadastre(je pense que tout a été réglé à l'achat du flat),j'ai uniquement introduit le montant du cadastre de notre maison (dont je suis propriétaire avec mon mari )dans la case habituelle)et rien pour le flat.

j'aimerais avoir l'aide d'un comptable pour corriger cela.

quequ'un connait-il une personne douée dans les déclarations avec différents emprunts immobiliers,

2)en remplissant les amortissements en capital de la maison.j'ai coché habitation unique.Je ne savais pas qu'à l'achat d'un mini flat ,notre habitation ne serait plus notre habitation unique.

que dois-je faire?

je ne suis vraiment pas douée 

Toutes les réponses

1. Vous payez le précompte immobilier et non le cadastre.

2. Flat acheté en 2013 = cadastre enrôlé en 2014 

3. Régularisation PH : impossible de répondre sans plus de détails.

Le mieux à faire est de simplement contacter votre bureau local en leur faisant part de votre erreur.  Elle est humaine ..

~~2. Flat acheté en 2013 = cadastre enrôlé en 2014

L'enrôlement au précompte immobilier ne se fera effectivement qu'en 2014. Cela ne vous dispense pas de déclarer le revenu cadastral au code 1106 pour les six mois de 2013.

Le revenus cadastral est en principe repris dans l'acte d'achat.

Par déontologie professionnelle et par déontologie du site, nous ne pouvons vous recommander qui que ce soit et nous ne pouvons répondre directement à une telle sollicitation.
En matière de comptabilité et de fiscalité, vous pouvez trouver des listes dans l'annuaire du présent site, auprès de l'IEC-IAC, de l’UPF et de l'IPCF-BIBF, dans les différents répertoires téléphoniques aux rubriques adéquates et par le bouche à oreille.

Dans les autres matières, le choix est similaire, outre les avocats, les juristes ou les notaires.

En outre, C'EST A VOUS DE PRENDRE CONTACT et de convenir, éventuellement, des limites de la mission (extensive ou restrictive) et/ou du budget.

SI vous rectifiez avant l'enrôlement au premier degré, il n'y a pas de pénalités ! Donc ... vite et bien !

0 vote actuellement | +1 Répondre