Fiche 281.50

Portrait de jl.debournonville
mar, 09/06/2015 - 11:43

Bonjour,

Mon épouse est enseignante.  Elle reçoit une fiche 281.10 pour sa rémunération de base.  En 2014, elle a accueilli dans sa classe un stagiaire de l'ULg.  A ce titre, l'ULg lui a octroyé un dédomagement de 260,00€.  L'ULg vient de lui envoyer une fiche 281.50.  Mon épouse n'a pas de statut d'indépendant.  Comment déclarer cette rémunération ?  Dans quelle case de la partie I ?  Serait-on obligé de remplir en partie II ?  Si oui, est-ce que cela pourrait avoir une conséquence sur son statut (indépendant complémentaire ???) ?

Merci des infos que vous pourrez me donner.

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Très exceptionnellement, vous pouvez utiliser le code 2200-31 sans conséquence trop fâcheuse. 

Merci Jojo.

J'ai enfin réussi à joindre le bureau des contributions par téléphone.  Il m'a été répondu que je devais remplir la case 2650 de la partie II.  Cela n'aura aucun impact sur le statut social et l'assujettissement de mon épouse à une caisse pour indépendant tant que les revenus "d'indépendants" ne dépassent pas 2.000€ (je ne me rappelle plus le montant exact qui m'a été cité, mais dans cet ordre de grandeur là).

C'est donc ce que je vais faire.

Merci en tout cas

La différence sera le taux de taxation : cumulé avec les autres revenus et donc taxé au taux progressif (peut-être 45%?) au lieu du taux distinct des revenus divers (33%)

Partenaires