Habitant en Belgique, travailler au Luxembourg

Portrait de Fabian95
Posté par Fabian95
mar, 19/09/2017 - 00:30

Bonjour,

Voilà, je suis un jeune diplômé Belge en informatique. J'ai plusieurs offres d'emploi dont une au Luxembourg. Serait-il plus intéréssant pour moi de travailler au Luxembourg qu'en Belgique si je louerai un petit kot à Arlon par exemple ? Y-a-t-il des démarches particulières à entreprendre ? Est-ce que je serai payé plus étant donné que je suis frontalier ? Le calcul de mon salaire brut en net se fait-il suivant l'imposition Belge ou Luxembourgeoise ? 

Je vous remercie d'avance.

Toutes les réponses

Trier les réponses par

1. Habiter Arlon ou ailleurs en Belgique ne change rien

2. Etre fontalier n'est pas un plus ...

3. Calcul luxembourgeois

4. APRES il y a la taxation belge ...

Euh il n'y a aucun impôt sur le revenu à payer en Belgique si vos revenus sont 100% Luxembourgeois. Contrairement à une croyance répandue vous ne payerez pas les additionnels communaux, ce en vertu des accords dit de Martelange, le Luxembourg verse +- 30,000,000.00€/ an à la Belgique en compensation.

Etre frontalier n'est non seulement pas un plus mais un moins, les employeurs savent très bien qu'ils peuvent payer moins les frontaliers car 1) ils gagnent déjà beaucoup plus que chez eux et 2) les résidents ont besoin d'un revenus supérieur pour faire face au coût du logement au Luxembourg.

Pour calculer votre net voyez https://www.calculatrice.lu/calculatrice en indiquant 214,50 en frais de déplacement 

Euh, mon cher Frédéric ...

Petit (Tout petit !) bemol ....

S'il n'y a que des revenus professionnels luxembourgeois !

Cher Jojo, j'ai écrit "si vos revenus sont 100% Luxembourgeois", ce qui est plus que probablement le cas vu que Fabian précise qu'il est un jeune diplômé.

Partenaires