Incidence du Brexit

Portrait de IngridF
Posté par IngridF
lun, 20/09/2021 - 00:04

Bonjour,

J'ai un projet de boutique mais une grosse partie de mes futurs fournisseurs sont anglais.

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire sur les frais de douane et / ou d'import auquel je vais devoir faire face.

Est ce que les indépendants subissent les frais supplémentaires comme les particuliers? TVA, frais de douane la tout calculé AVEC les frais d'envoi?

Comment arriver à calculer exactement ce qu'il en sera par exemple quand le minimum d'achat représentera déjà 400€?

On me rit souvent au nez quand je pose la question avec un petit "pourquoi serait-ce différent pour les indépendants?" mais je me demande comment encore arriver à faire une marge correcte quand on voit ce qui est réclamé à un particulier.

Comment arrivé à anticiper ces frais (s'ils sont en effet rajoutés) parce que les données sont approximatives je trouve...

 

Merci d'avance!

 

 

Toutes les réponses

Pour répondre à votre conclusion, c'est inexact parce que vous avez mal cherché et/ou parce que c'est une matière pour professionnel !

Cela étant souligné, vous subiriez les mêmes contraintes qu'un particulier sauf si .... !

L'Angleterre est devenue un pays 'étranger' et le dédouanement en tient compte

En très gros , si vous devenez importateur régulier, vous pouvez avoir le REPORT de perception; cela se demande et on doit répondre à des critères stricts.

Si vous êtes importateur occasionnel, vous aurez, comme un particulier, les droits de douane, les frais de dédouanement et la tva (récupérable) sur le tout !!!

Les frais de douane (Droits d'entrée) sont répertoriés dans TARBEL. Il faut naturellement connaître PRECISEMENT le code de la nomenclature ...

Conseil indirect : plus vous faites de petits achats, plus cela coûte ...

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