IPP 2013 déclaration immobilier

Portrait de sebastien.habay
Posté par sebastien.habay
mar, 07/05/2013 - 20:39

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que j'habite et d'un appartement que j'ai mis en location.
- pour l'IPP 2013, de dois déclarer le RC de l'appartement dans la case 1106 ? (ce montant est bien celui repris dans la case revenu cadastral net de l'avertissement-extrait de role du précompte immobilier ?)
- pour la maison, est-ce que je dois également déclarer un RC ? dans la case 1100 ?

Suite à ces déclarations, est-ce que je vais être imposé ou pas ?
Est-ce que je dois également indiquer le loyer annuel que j'ai touché suite à la location de l'appartement.

Je n'ai jamais indiqué que j'avais ces biens dans mes déclarations précédentes. Je n'ai également jamais indiqué les RC. C'est un souci ?

Merci bcp pour votre aide,
Sebastien

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Question supplémentaire. Est-ce que je dois déclarer 50% de ces RC pour ma femme et 50% pour moi ? les biens ont été acheté en commun ?

Encore merci !
Sebastien

Effectivement, vous devez vous faire du souci ....
Heureusement probablement limité.
Vous devez déclarer votre appartement en location 50/50 n code 1106 et rien pour la maison que vous habitez.

Merci jojo pour cette réponse rapide.

Quel genre de soucis ?
comment puis-je régulariser ma situation ? j'ai acheté l'appartement en février 2011, je l'ai rénové et l'ai loué à partir de septembre 2011.

Bonne journée !
Sebastien

Le problème est beaucoup plus limité que dans votre première question.
Il vous suffit d'écrire à votre contrôle (tout de suite) en signalant avoir omis de déclarer en code 1106 10/12es du RC x chacun la moitié.

Parfait. Je vais préparer le courrier. Merci bcp pour l'info.

Du coup, est-ce que je peux également déduire des frais de rénovation et d'isolation réalisés pour cet appartement ?

sebastien

Euh ... de quelle année ?

de cette année 2012...

Il faudrait également savoir si vous louez l'appartement à une personne physique qui l'affecte ou ne l'affecte pas à sa profession...ça jouera également sur la manière d'en déclarer le revenu : le RC ou les loyers réels !
Si vous avez des emprunts liés au financement de ces biens il y a des chances pour que les revenus immobilers n'engendrent pas d'impôt supplémentaires mais c'est à examiner plus en détail...

Il n'y a en principe que l'isolation de la toiture qui pourra compter ...
Quels sont très précisément les travaux entrepris ?

Jojo, l'isolation de la toiture et qques fenêtres double vitrage pourraient donc être déduits ?
FiscoMarco, la location est à une personne physique qui ne l'utilise pas à des fins professionnelles. Donc je vais payer un impot en plus du précompte immobilier ?

Merci pour la richesse de vos infos ;-)
Sebastien

Donc déclaration du RC en case 1106 et 2106 et pas des revenus réels.
Tout dépend du RC et de vos emprunts !
Le plus simple est de faire une simulation sur Tax Calc ou Tax on Web sans reprendre le RC de l'appartement puis de refaire une simulation avec le RC déclaré en 1106/2106 et vous verrez la différence ou non.

Partenaires