IPP Partie 2 - aide déclaration revenus

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Posté par Malilou136
mar, 04/08/2015 - 13:42

Bonjour à tous, 

J'ai une petite question sur ma déclaration fiscale IPP , partie 2 (j'ai une dérogation pour la rentrée car ma carte d'identitée était périmée ;) ). 

C'est la toute première fois que je déclare des revenus à ce niveau (début d'activité complémentaire fin novembre 2014 - régime franchise TVA). J'ai vendu durant la période de Fêtes des sapins de Noël via internet (c'était un petit test en cette première année). 

Bilan  : 

  • CA : 1135 euros 
  • Achat de sapins : 1624,05 euros
  • Paiements UCM / cotisations : 147,84 euros. 

1. Que dois-je déclarer en code 1600 ? Bénéfice brut de l'exploitation ? En effet, mes sapins sont des denrées périssables et tous les invendus ont été donnés à la fin de la saison / ou jeter selon l'état . Donc je n'ai pas de "stock" et un bénéfice brut négatif

2. Mes cotisations sociales du dernier trimestre 2014, j'ai pu les payer le janvier 2015 (75,85 euros). A décalrer en 2014 ? ou je les laisse pour 2015 ? 

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

Toutes les réponses

Votre bénéfice d'exploitation est donc négatif ...

Cotisations sociales : vérifiez avec l'attestation reçue de la caisse !!!

Merci pour votre réponse. 

Effectivement c'est ce que je pensais pour le Bénéfice brut négatif mais je ne peux pas rentrer de valeurs négatives pour le code 1600. 

Est-ce que c'est correcte si je rempli comme ceci : 

  • 1600 : 1135 euros 
  • 1606 : 1624,05 euros + 147,84 euros = 1772,79 euros

Je viens de regarder l'attestation de l'UCM (merci cela m'était sorti de la tête) et aucun montant pour les cotistions n'est à déclarer pour 2014. Puis-je tout de même mettre les 147,84 euros en frais (cela représente mes frais d'inscritption au guichet d'entreprise + à la tva). 

 Merci :)