IPP - Partie 2 - Résultats bruts négatifs

Portrait de Min's
Posté par Min's
mer, 21/05/2014 - 15:13

Bonjour,

Je suis indépendant à titre complémentaire et je rame quelque peu pour remplir ma déclaration cette année.

Généralement, je n'ai aucun soucis car je suis dans le positif, mais cette année, j'ai un fournisseur payé fin 2013 dont la facture a été émise en 2014 ainsi que 2 gros investissements qui font que si je comptabilise toutes mes factures entrantes et sortantes, j'arrive à un résultat négatif.

Pour les déclarations TVA, pas spécialement de soucis, mais pour remplir ma déclaration IPP, je ne sais pas où mettre un montant négatif.

Si quelqu'un parmi vous a une idée, je serais bien aise de la recevoir. :)

Merci d'avance.

Min's

Toutes les réponses

Vous ne pouvez pas mettre de montants négatifs.

Vous indiquez au code 1600 le bénéfice brut et au code 1606 les frais professionnels, c'est tout.

Que la différence entre les deux soit positive ou négative n'a pas d'importance.

Ne pas perdre de vue que vos investissements doivent être amortis et que donc vos charges ne résultent pas de l’addition de vos factures d’entrées.

Je surenchère sur les dires de RDACPT !

Il y a un "gros" problème dans votre énoncé !

La liaison entre l'émission de la facture et le paiement n'a rien à voir ...

Les achats de "matériel" doivent être AMORTIS et non portés en dépenses directes ...

 

Voyez rapidement avec votre comptable/fiscaliste AVANT d'aller plus loin ...

 

Merci pour toutes vos réponses.

Je n'ai pas de comptable, jusqu'ici je n'en n'avais pas eu besoin. :)

Là c'est la première année que je fais entrer du matériel, en la personne d'un portable et d'un APN, mais je ne savais pas comment les intégrer, je pensais simplement que ça agissait comme stock et rien de plus. 

Je me renseigne auprès d'un comptable. :)

Merci.