*/ ?>

maladie invalidité

Portrait de MONIQUE1
Posté par MONIQUE1
mar, 03/05/2011 - 21:03

Bonjour,

je suis en arret de travail depuis janvier 2010 je suis reconnue a plus de 66% d incapacité  et depuis janvier 2011 je suis passée en invalidité
et je suis isolée...
puis-je vous demander si je dois l indiquer sur ma declaration ,et qu est ce qu il change ..de le signaler ,je sais que vous allez trouver cette question idiote
mais ,je voudrais savoir ...si le montant  de l impot change avec cette information.... car ,tout ceci est bien nouveau pour moi.!!!

et derniere question, est ce qu il y a des frais en plus que je peux declarer  .quand on est dans mon cas....

merci d avance de votre reponse

Monique1

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Il est bon de vous renseigner plus avant auprès de votre caisse car nous ne savons rien de votre incapacité  !
En effet, vous n'avez RIEN à déduire spécialement (C'est la mauvaise nouvelle) MAIS votre revenu serait A NE PAS DECLARER (Ce serait une très bonne nouvelle) ou à déclarer comme un revenu spécial (Assez bonne nouvelle)!!!

Vous pourriez également bénéficier de certaines déductions si vous êtes effectivement reconnue invalide a plus de 66% mais impossible d'être affirmatif sans dossier en main.

MONIQUE1 a écrit: Bonjour,

je suis en arrêt de travail depuis janvier 2010 je suis reconnue a plus de 66% d incapacité et depuis janvier 2011 je suis passée en invalidité
et je suis isolée...
puis-je vous demander si je dois l indiquer sur ma déclaration ,et qu est ce qu il change ..de le signaler ,je sais que vous allez trouver cette question idiote
mais ,je voudrais savoir ...si le montant de l impôt change avec cette information.... car ,tout ceci est bien nouveau pour moi.!!!

Et, dernière question, est ce qu'il y a des frais en plus que je peux déclarer .quand on est dans mon cas....

merci d avance de votre réponse.

Monique1

Si vous êtes reconnue invalide au 1er janvier 2011, la fiche 281.12 relative à l'année 2010 (exercice 2011) mentionne à la fois le montant à déclarer et votre statut d'invalide à cette date.

Si vous êtes reconnue invalide après cette date, cela vaudra pour l'exercice 2012.

N'oubliez pas de cocher la case ad-hoc...

En ce qui concerne les frais relatifs à cette situation d'invalide, et si vous exerciez une activité autorisée par le Médecin conseil de la Mutuelle (par exemple pour vous permettre de vous maintenir à niveau en fonction de vos capacités, ou encore pour votre propre santé mentale, càd pour votre moral), il pourra s'agir de frais déductibles des revenus de la catégorie des revenus (déclarés...).

L'excédent (perte) sera déductible de l'ensemble des revenus globalisés.
L'excédent supplémentaire (perte) sera déductible des revenus de votre conjoint éventuel.
S'il reste encore un excédent de perte, il sera reportable sur les années suivantes (ne pas oublier de le mentionner dans la déclaration suivante !)

Partenaires