Partie 2 de la déclaration

Portrait de 6marie6
Posté par 6marie6
lun, 02/07/2007 - 11:52

Bonjour à tous !
Je suis indépendante à titre complémentaire depuis un peu plus d'un an ...
Dans quel cadre de la partie 2 dois-je déclarer mes commissions et frais ?

Merci pour votre réponse ...

Toutes les réponses

Dans la même situation que vous, voici ce que j'ai découvert (très récemment!):
- bénéfice brut: case 1600
- frais professionnels: case 1606
En outre, il faut joindre une annexe à cette partie 2, détaillant les frais professionnels. Heureuse, j'ai découvert hier qu'il y avait moyen de downloader du site du Ministère des Finances une annexe-type, dans laquelle il n'y a donc plus qu'à insérer les bons chiffres aux bons endroits. :-)
http://www.finform.fgov.be/diffusion/pdf/1I_0000FPRO_FR_2007.pdf
Dat bestaat ook in het nederlands, natuurlijk.
Bonne chance!

Merci, j'y vois plus clair

Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas que vous.

Est ce que vous pourriez me préciser si le bénéfice brute correspond bien aux ventes HTVA qu'on a réalisé ?

Et j'aimerais aussi savoir si les frais professionnels je dois les mentionner avec ou sans tva ?

Ne faut-il pas remplir également la case 1617 lorsuq'il s'agit d'une activité complémentaire?

Je vous remercie.

Bonne soirée

Venta

Oups, oui, il y a aussi la case 1617! Merci pour cette précision. Je pense que les comptables du forum sont en plein rush pour leurs clients => ça manque d'avis professionnels, par ici, heureusement qu'on peut s'entraider entre amateurs. ;-)
A part ça, je dirais sans TVA pour les frais professionnels.

Je suis dans le même cas que vous (indépendant complémentaire), merci pour ces précisions!!!

Une petite question supplémentaire : dans quelle rubrique dois-je indiquer mes cotisations sociales? Est-ce que je dois les mettre avec les frais professionnels, ou bien dans le cadre XVIII, case 1656?

Merci d'avance!

il ne faut pas les mettre en case 1656 car il s'agit de professions liberales qui n a pas de lien avec le cadre XV bénéfices d'independant

zzou a écrit: Dans la même situation que vous, voici ce que j'ai découvert (très récemment!): - bénéfice brut: case 1600 - frais professionnels: case 1606

Bonjour,

j'ai aussi les mêmes informations à ce stade-ci. Mais qu'en est-il lorsque l'activité est en négatif? En effet, la delclaration éléctronique ne permet pas d'introduire un EBIDTA négatif (dslé, je suis plus familier avec les termes omptables en anglais). De quel manière puis-je déclarer ça?

merci d'avance,

BB007

Vous accrochez votre voiture à un train en panne depuis TROIS ANS !!!

Soit vous créez un nouveau sujet soit vous allez lire ce qui est écrit par ailleurs.

En tout état de cause, il faut signaler très précisément quelle est l'activité pour connaître le cadre à employer.

Jojo a écrit: Vous accrochez votre voiture à un train en panne depuis TROIS ANS !!!

Soit vous créez un nouveau sujet soit vous allez lire ce qui est écrit par ailleurs.
.

Je m'efforce de suivre les consignes du forum en faisant tout d'abord une recherche au cas ou la réponse à ma question y figurerait déja. Il se trouve que c'est le sujet qui s'en raprochait le plus, et il date en effet de 3 ans. Je ne comprends donc pas où est le problème s'il en est ainsi et de continuer à enrichir ce même poste au lieu d'en créer un nouveau. J'ai l'impression de me faire traiter comme un mal propore pour avoir respécté les règles! J'aurais préféré avoir une réponse plus conviviale et constructive, même si ce doit être un lien vers un poste plus pertinent.

Les dires qui précèdent votre intervention NE sont PLUS conformes !

Cela implique que, dans un esprit de concision très utile, voire absolument nécessaire en raison du nombre de contacts quotidiens sur un site comme celui-ci, on écrirait aujourd'hui le contraire de ce que l'on écrivait il y a trois ans !

Par ailleurs, toujours dans un esprit de concision, je vous renvoyais aux réponses données il y a moins d'une semaine !!!

Si vous voulez une conversation avec force circonlocutions, prenez rendez-vous !
Je vous accueillerai volontiers ... et tout aussi gracieusement !!!

Vous complétez le 1600 (bénéfice brut, le 1606 (frais). L'ancienne case du bénéfice net ou de la perte a été supprimée. Si les frais sont supérieurs au bénéfice brut, le programme l'enregistrera, mais vous devrez certainement justifier cette perte. Si elle est occasionnelle OK, mais régulière ... personne ne travaille pour ne rien gagner.