Problème retard contributions

Portrait de Unita69
Posté par Unita69
sam, 28/04/2012 - 22:20

Bonjour, j'ai un gros problème et j' espère que vous pourrez me conseiller.

En 2010, notre fiscaliste vient à la maison pour remplir nos déclarations d'impôts de 2009. Il remplit les données dans un programme et il les encode via taxonweb une fois chez lui. Un peu plus tard dans l'année mon compagnon reçoit son extrait de rôle et pas moi. Alors qu'on les a fait en même temps. Quelques mois plus tard je reçoit une lettre me disant que je n'ai pas rentré mes contributions. Je dois renvoyer mes documents et je dois me justifier. Ceci dis en passant j'aurais été un peu bête de ne pas les rentrer vu que je devais retoucher un peu plus de 3000 euros. Je renvois le tout avec accusés de réception. Puis je reçoit enfin mon extrait de rôle et tout va bien.

Cette année, notre fiscaliste vient début juin pour remplir nos déclarations (toujours de la même façon) et rebelotte mon compagnon passe et moi pas. Même démarche que la fois passée (renvois des papiers et justificatif) sauf que cette fois-ci je reçois une deuxième lettre pour me dire que je ne les ai pas rentrées et que je suis taxée de 10% car c'est déjà la deuxième fois(pas rentrée) et que je suis en faute. J'ai oublié de préciser que lors de l'envoi des justificatifs je me suis trompée d'adresse (Jambe au lieu de charleroi) mais la première fois ils les ont bien retransmit à la bonne adresse. En regardant sur taonweb, on voit bien que je n'ai pas rentré IPP pour 2009 et 2010. J'ai juste l'accusé de réception comme preuve. La personne (au spf finance) qui s'occupe de mon dossier n'a rien voulu écouter. Est ce que j'ai un recours ou pas. Je me sens hors la loi alors que j'ai tout fait comme il faut.

Merci d'avance.

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Vous écrivez : "J'ai juste l'accusé de réception comme preuve"
De quel accusé de réception s'agit-il ?
S'il s'agit de l'accusé de réception Tax On Web que votre fiscaliste a du recevoir lors de l'envoi électronique de votre déclaration, c'est la preuve que votre déclaration est bien rentrée et l'administration devrait en tenir compte.

Non, c'est l'accusé de réception du courrier recommandé envoyé à Jambes.

Sur taxonweb on ne voit rien, comme si notre fiscaliste ne les avait pas rentrées.
Merci pour votre réponse.

Bizarre ...
Regardez si la déclaratyion de votre compagnon n'est pas aux deux noms !

Non, la déclaration n'est qu'à mon nom. On est en cohabitation légale que depuis le 30/11/2011.

Merci pour la réponse.

Je vous suggérais de regarder sur taxonweb celle de votre compagnon !!!

C'est fait, lui tout est en ordre. Et moi pas. Alors qu'on les a rempli au même moment. Je ne comprends pas. C'est comme si il avait un bug avec mon nom.

Retour chez votre fiscaliste !
Il doit avoir les preuves du dépôt !

Non, la déclaration n'est qu'à mon nom. On est en cohabitation légale que depuis le 30/11/2011.

Merci pour la réponse.

J'ai déjà téléphoné à mon fiscaliste et il m'a dit qu'il n'avait aucune preuve d'envoi pour moi. Et il m'a dit qu'il ne savait rien faire pour moi que je devais me débrouiller.

Merci de vouloir m'aider mais je crois que c'est perdu d'avance, Je vais être taxé de 10 % et ce n'est même pas de ma faute .

Et l'assurance du fiscaliste ?

Je ne sais pas si il en a une. Mais que pourrait elle faire?

Partenaires