Quand se fait le paiement du revenu cadastral?

Portrait de mixandtrix
Posté par mixandtrix
lun, 20/06/2011 - 17:39

Bonjour, Nous avons acheté une maison en mai 2010 et à l'époque, nous avons remboursé aux anciens propriétaires les 7 mois de Revenu Cadastral (de mai à décembre 2010). Le RC était donc réglé pour 2010.Nous sommes maintenant fin juin 2011 et nous n'avons pas encore reçu d'invitation à payer celui de 2011. Comme je suppose qu'ils ne vont pas nous oublier, devons-nous nous en informer quelque part ? Nous voudrions éviter que la demande arrive en même temps que celle pour 2012 et de devoir payer tout d'un seul coup ...Merci d'avance de votre avis!Bonne soirée,

Toutes les réponses

Pas d'inquiétude : "ils" ne vous oublieront pas.
Quitte à ce que vous deviez payer 2011 et 2012 la même année (2012).
Le retard, dans votre cas, est souvent dû au changement de propriétaire mais, personnellement, je n'ai pas encore reçu non plus mon avertissement-extrait.

Et cela ne m'inquiète pas...

Ce serait trop beau !
C'est à vous de "provisionner" si vous avez la crainte de payer deux annuités en même temps.

En effet, il faut d'abord que la transmission du bien soit parfaite auprès de l'administration avant qu'un enr^plement puisse avoir lieu.
Cela peut prendre un certain temps.
Ensuite, en fonction de critères qu'il serait trop lassant d'exprimer ici, vous serez en tête ou en fin de listing annuel d'une manière aléatoire !
En d'autres termes, vous pourriez recevoir en décembre 2012 votre invitation à payer (tardivement) 2011 ... et (normalement) 2012 et recevoir en janvier 2013 votre invitation à payer (dans les premiers de classe) 2013.

Etant posé que vous n'êtes, en cette occurrence, que les caissiers de l'Etat, je vous invite vivement à provisionner le susdit précompte immobilier.