Quel salaire déclarer dans une fiche 281.20 ?

Portrait de MonsieurMichel
Posté par MonsieurMichel
mar, 09/02/2016 - 21:14

Bonjour,

Je suis un nouvel indépendant, gérant d'une sprl. Je fais toute mon administration, compta, fiscalité, tva, etc moi-même. Je bloque sur cette question: quel montant de salaire faut-il déclarer dans la fiche 281.20 ?  Est-ce le  salaire brut, c'est à dire, en fait le net payé plus le PP ? ou bien faut-il y ajouter les cotisations sociales ? 

Comme ces cotisations sociales sont payées par la sprl, celles ci sont rajoutées comme ATN, ça c'est clair, ma question  porte sur le montant de salaire = net + PP + CS ou juste net + PP.

Question subsidiaire : le montant a prendre en considération pour l'EIP, est-il le même montant que le montant déclaré sur la fiche ?

Merci et bon courage à tous !

Michel

Meilleure réponse

Le montant des revenus à reprendre sur la fiche 281.20 est la rémunération brute + cotisations sociales + ATN (voiture, GSM, Ordinateur, Internet, intérêts fictifs, etc.) comme sur les déclarations au précompte professionnel.

Il faut également reprendre le montant du précompte professionnel  retenu et payé.

En ce qui concerne EIP il s’agit normalement des rémunérations attribuées mensuellement.

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Le montant des revenus à reprendre sur la fiche 281.20 est la rémunération brute + cotisations sociales + ATN (voiture, GSM, Ordinateur, Internet, intérêts fictifs, etc.) comme sur les déclarations au précompte professionnel.

Il faut également reprendre le montant du précompte professionnel  retenu et payé.

En ce qui concerne EIP il s’agit normalement des rémunérations attribuées mensuellement.

Merci pour cette réponse. Pour la fiche 281.20, vous ajoutez les cotisations sociales. Est-ce toujours le cas, ou bien parce que celles-ci sont payées par la société, ce qui est considéré comme un avantage et fait donc partie de la rémunération du gérant ?  Entre d'autres mots, si le gérant payait ses cotisations lui-même, celles-ci ne devrait pas être reprises dans la fiche ?

En tous les cas, j'ai bien compris que la fiche doit être égale à la somme des déclarations de PP.

Bonne journée,

Michel

Oui, c'est parce que c'est payé par la société !

Partenaires