retard de payement des contributions

Portrait de angeetdemon
Posté par angeetdemon
sam, 13/07/2013 - 16:51

Bonjour,
Voilà, je devais retoucher des contribution fin mai 2013, 2000 euro, mais après décompte des dettes (taxe de circulation et procès) il restait 1300 euro, suite a un problème l'argent a été verser sur un compte fermer ( j'était en règlement collectif de dette et la médiatrice a apparemment oublier d'envoyer la main levée au contribution donc l'argent a été envoyer sur le compte de la médiatrice, mais ce compte n'existe plus ) depuis, on m'a dit Ecrire au bureau de liège pour donner mon numéro de compte, qui soit dit en passant, il avait déjà, j'ai donc écris, par la suite au téléphone on me dit que pour la mis juillet si j'ai pas de nouvelles je dois leur resonner, ce que je fait, et la on vient de me dire que apparemment j'ai d'autre dettes et qu'ils doivent se renseigner avant de me reverser quoique que c soit.
Si cette argent avait déjà été verser une fois, je ne vois pas pourquoi maintenant ils doivent a nouveau refaire un décompte. Toujours est il que maintenant on me dit que je ne retoucherais pas avant 4 ou 5 mois.
Pourriez vous me dire si c'est normal?? on me parle d'un "incontestablement dû". Je ne sais ce que c'est ni a qui m'adresser, et l'ami qui m'en a parler n'en sait pas plus.
Pouvez vous me renseigner a ce sujet SVP.

Je vous remercie d'avance

Meilleure réponse

Bonjour je suis séparée depuis le 16 juillet2014 nous étions cohabitant légaux comment sa se passe pour déclaration d impôt 2015 revenu 2014 ???? Merci

2 votes actuellement | +1 Répondre

Toutes les réponses

Trier les réponses par

D'une manière TRES simple : le fisc a le droit de retenir les sommes que vous devez.
Celles d'hier, celles d'aujourd'hui et celles de demain ... si les droits du Trésor sont mis en danger (Ce qui veut dire si le fisc a peur que vous ne sachiez pas payer à temps ...)

Entretemps, le danger vanté est (un peu - beaucoup) long !
Tout le problème est que le professionnel qui devrait vous faire une lettre bien circonstanciée devra aussi vous facturer son travail !

Donc, demandez à votre contact d'accélérer les choses ...

Merci de votre réponse, mais ce que je ne comprend pas, c'est que les 1300 euros avaient déjà été verser et renvoyer vu que c’était un compte qui n'existait plus, donc pourquoi maintenant ils doivent revérifier???

Si tout a été décompte au mois de mai, il ne doit rien y avoir de plus maintenant???
Ils m'ont parler de dette de mon ex mari (nous sommes séparer depuis presque 8 ans ) et ces fameuse dette existait déjà au mois de mai donc je suis un peu perdue

Vous êtes séparée OU divorcée ?

separée et les autres années on ne m'a jamais rien retenu pour lui

C'est là que le bât blesse !

Demandez POLIMENT une "petite priorité" dans l'analyse de votre dossier ...

ok merci, je vais faire ça.

En tout cas, sympa votre forum.
Bonne soirée

bonjours je voudrais savoir quand est ce que je devrai etre payer par les contribution pour pouvoir payer les course et facture et j aimerai savoir quand est se que je pourrai avoir l argent que j ai recu la lettre depuis deux moi alors que je regarde tous les jours depuis le 20 juillet j ai recu ce courrier deux mois avant ce mois ci donc j aurai bien aimer savoir le probleme qu il y aurai a bonne entendeur bien a vous 

 

| +1 Répondre

Ne devez-vous plus rien aux contributions ? Auquel cas le fisc retiendra la somme sur le remboursement que vous devez recevoir.

Sinon, téléphonez au receveur (son numéro de téléphone figure sur l'avertissement-extrait de rôle).

Par ailleurs, nous ne sommes pas encore le 31 juillet au soir !!!

Bonjour je suis séparée depuis le 16 juillet2014 nous étions cohabitant légaux comment sa se passe pour déclaration d impôt 2015 revenu 2014 ???? Merci

2 votes actuellement | +1 Répondre

Si vous avez fait une déclaration de fin de cohabitation légale en 2014, vous serez imposée comme isolée.

Partenaires