Salaire Français à déclarer en Belgique pour impots communaux

Portrait de Rega
Posté par Rega
jeu, 02/02/2012 - 15:48

Bonjour,

Le salaire à déclarer en Belgique pour l'impôt communal n'est pas à mon avis le salaire réel déclaré aux impôts Français , car en France on déclare en plus , de ce que l'on touche réellement sur la fiche de paye , la CSG et le RDS qui est quand même de l'ordre de 16%.
Ma question est donc celle-ci , doit on déclarer en Belgique le salaire net payé sur la fiche de paye ou le salaire net Fiscal Français qui comprend en plus la CSG et le RDS.
On m'a dit qu'en Belgique on ne pouvait pas nous taxer sur de l'argent qu'on a réellement pas reçu , pourriez vous me confirmer cela? ainsi que le numéro d'artice de loi qui confirme si tel est le cas.

Merci d'avance 

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Euh...quelle est votre situation? Lieu de travail? Domicile?

J'habite en Belgique et travaille en France ,salarié ,  je suis prélevé à la source par les impôts Français , par contre le salaire annuel à déclarer en France n'est pas le salaire réellement touché sur la fiche de paye , car il est majoré des taxes CSG et RDS imposable en France qui représente environ 16% en plus ce qui n'est pas négligeable.
Je pense donc qu'il me paraît normal de déclarer en Belgique le salaire réellement touché et non le salaire touché majoré de ces 2 taxes qui sont imposables en France et non en Belgique.

Merci pour votre réponse

Partenaires