Voiture de société : case 254 et 255 (exonération)

Portrait de Sika251
Posté par Sika251
mar, 26/06/2012 - 11:27

Bonjour,

J'ai un problème lors du remplissage de ma fiche d'imposition sur tax-on-web. Merci d'avance pour votre aide !

Je suis employé depuis un an dans une entreprise qui me fournit une voiture de société pour usage professionnel et privé. Lors du remplissage de ma fiche d’impôt, je vois que la case 1254 (Remboursement des frais de déplacement) est pré-remplie avec 1759€. La case 1255 (exonération des frais de déplacement) est vide par défaut.
Quand je valide, il faut apparemment que je remplisse une valeur dans cette case 255, car j'ai le message suivant :
"Si le montant total des frais de déplacement (code 1254) est supérieur à 350€, l'exonération des frais de déplacement (code 1255) ne peut pas être inférieur à 350€ et ne peut pas être supérieur au montant total des frais de déplacement (code 1254)."

Quel montant dois-je donc inscrire dans cette case 1255 ? 350€ ou le montant total de mes frais de déplacement ? Et a quoi correspond exactement cette exonération ?

C'est la première année que j'ai une voiture de société et je ne comprend pas bien à quoi tout cela correspond. J'ai trouvé des post sur ce forum semblables mais qui parlaient de voiture privée et pas de société.

Merci d'avance pour votre aide !

Antoine

Toutes les réponses

350 euros

Jojo a écrit: 350 euros

Merci pour votre réponse.

Pourriez-vous m'indiquer à quoi cela correspond et la raison pour laquelle je dois inscrire 350€ ?

D'avance merci.

A rien   (Plus exactement à une capacité budgétaire de l'Etat qui ne veut pas se monter trop généreux ...)

C'est la loi ....

Entre 350 € et 1.759 € suivant que vous pouvez prétendre à l'utilisation ou non de transports en commun.
350 c'est un cadeau...pour l'effort...et pour vous ce sera vraisemblablement le maximum puisqu'avec une voiture de société vous n'utilisez sans doute jamais de transport en commun...

Ha ben pour moi c'est déjà plus que bien, 350€. :-)
Ce système de voiture de société belge est quand même absurde (même si je suis bien content d'en profiter, n'ayant pas de transport en commun efficace dans mon coin. Mais bon, l'Etat pourrait avoir d'autres priorités pour être généreux...)