:

Portrait de mikefinance
Posté par mikefinance
lun, 13/01/2014 - 18:56

Bonjour,

Je voulais savoir comment fonctionne la taxation des personnes à charge, dans ma situation j'ai 2 enfants à charge et je me demande comme m'a femme ne Travaille plus si je ne la mettrais pas à ma charge aussi.
Comment peut savoir ce que je toucherais si elle est à ma charge? Je veux dire par la, la différence de salaire.
Bien à vous
Merci

Toutes les réponses

La réponse a déjà été fournie à de nombreuses reprises sur ce site : l’épouse n’est jamais considérée comme une personne à charge.

Même en ne touchant rien du chômage...?

N'ayez aucune inquiétude !
Cette situation est connue du fisc et votre taxation en tient compte !
Vous bénéficiez DEJA de ce que vous pouvez appeler erronément 'une épouse à charge'.

Le conjoint et le cohabitant légal ne sont jamais à charge, fiscalement parlant.

Si les revenus du conjoint sont faibles ou nuls, on applique le quotient conjugal qui est un transfert d'une partie de vos revenus à concurrence de 30% avec un maximum de 10.090 EUR en 2013.

Cela a comme conséquence une diminution de vos impôts par la taxation de ce quotient conjugal à un taux d'imposition moins élevé.

Vous ne devez absolument rien faire dans votre déclaration car cela se fait automatiquement lors du calcul de vos impôts.

Enfin, vous devez signaler à votre employeur que votre conjoint ne travaille plus afin qu'il réduise le précompte professionnel retenu sur votre propre rémunération.

Le conjoint n'est jamais à charge, d'un point de vue fiscal.

Si ces revenus sont faibles ou nuls, le fisc appliquera automatiquement le quotient conjugal qui est le transfert de 30% de vos revenus avec un maximum de 10.090 EUR en 2013, ce qui a pour conséquence que ce transfert de revenus est taxé à un taux d'impôt inférieur et donc à une diminution de vos impôts.

 

 

Partenaires