Belge habitant et travaillant en france

Portrait de remitarn
Posté par remitarn
sam, 06/06/2009 - 14:40

Bonjour a tous,

J'ai parcouru les autres discutions mais je n'ai rien trouver concernant ma situation.
Mon amie est venu me rejoindre en France depuis janvier 2008 (avant étudiante belge et vivant en Belgique) elle a un contrat de travail en cdi depuis Février 2008.
Nous avons donc fait une déclaration d'impôt en France (puisque a retourner avant fin mai)
Cependant aujourd'hui elle reçoit les documents pour déclarer ses impôts en Belgique.
Ma question; doit on prendre en compte ses documents ? Avons nous bien fait de faire sa déclaration en France ?

Je précise, je ne sais pas si cela est nécessaire, elle est radiée des registres de son ancienne ville en Belgique et est inscrite a l'ambassade Belge en France.

Merci de vos réponses :)

Toutes les réponses

Assez bizarre SI ce que vous écrivez est exact !

Elle aurait du faire une déclaration spéciale lorsqu'elle a quitté la Belgique) mais probablement avec des mentions "Zéro" si elle n'avait pas travaillé en Belgique en 2007 et/ou en janvier 2008.

VERIFIEZ si la radiation a bien eu lieu en 2008.

Vous renvoyez la déclaration en recommandé avec un mot d'accompagnement NON PAS au centre de scanning MAIS à l'adresse du contrôle. Celle-ci se trouve sur le feuille verte à l'intérieur !

Assez bizarre SI ce que vous écrivez est exact !

Elle aurait du faire une déclaration spéciale lorsqu'elle a quitté la Belgique) mais probablement avec des mentions "Zéro" si elle n'avait pas travaillé en Belgique en 2007 et/ou en janvier 2008.

VERIFIEZ si la radiation a bien eu lieu en 2008.

Vous renvoyez la déclaration en recommandé avec un mot d'accompagnement NON PAS au centre de scanning MAIS à l'adresse du contrôle. Celle-ci se trouve sur le feuille verte à l'intérieur !

La radiation n'a été faite quand 2009 en début d'année. D'où l'envoi du courrier mais dois je le renvoyer comme vous me l'indiquez ou dois je le compléter?

Vous devez compléter !

Aie! Vos déclarations en Belgique me semble, un peu voir beaucoup compliqué. On va se débrouiller.
Par contre, dois je leur précisé qu'une déclaration a déjà été faite en France ? Cela risque t-il de venir impacté la somme des impôts a payer en france ou de la prime a l'emploi ?

Y a-t-il eu ou non rémunération en Belgique en 2008 ?

Si non, il n'y a aucune incidence nulle part !!!!

Non aucune rémunération en Belgique en 2008.
Du 1er Janvier 2008 au 16 du mois elle vivait chez ses parents et été étudiante. A partir du 17 janvier elle vivait en France, et son contrat de travail a débuté mi-février.
Nous allons nous pencher sur les documents et eventuellement je reviendrais vers vous, quoiqu'il en soit, merci beaucoup de vos réponses.

Alors.. moi qui suis français je suis perdu sur se document Belge et mon amie n'a jamais eu a remplir se type de document vu qu'auparavant elle été étudiante.
Nous avons voulu faire la déclaration via internet mais n'ayant pas de lecteur pour sa carte d'identité nous ne pouvons nous authentifié.
Comme je le disais plus haut en 2008 elle a été 16 jours en Belgique et n'a pas travailler. Donc aucun revenu a déclarer.
Que doit on noter et a quel endroit ?
doit on remplir le formulaire 1 et 2 ?
J'avoue que même après avoir lu tout les documents fournis je ne comprend strictement rien.
Si les explications sont trop compliqué a fournir via le forum je pense que des lundi je me tournerai vers ma banque ou une assistante sociale mais si ils sont aussi compétent qu'a la mairie de notre ville.. ça promet.

Sauf si vous venez en Belgique et que vous voyez un professionnel ...

Voir votre banquier ou votre assistante sociale (en France) est une démarche inutile.

Inscrivez en code 1250-11 le revenu net français (Revenu brut moins charges sociales moins impôt français s'il est déjà payé) ET, EXTREMEMENT important, plus loin dans le document, inscrivez qu'il s'agit d'un revenu d'origine française !!!!( Cadre IV point N 2.

bonjours,
je viens de quitter la belgique en urgence pour des raison personels.
j'ai eu le temps de prévenir les allocation familiales, le syndicats, la mutuel, ...
Mais le problème, quand je me suis rendu à la commune, il était trop car la commune était déjà fermer.
donc le lendemain j'ai du téléphoner et je les ai prévenu mon départ imprévu.
et on m'a radier de la commune par téléphone et je les ai communiquer ma nouvelle adresse à l'étranger.
voilà ma question: comment dois je faire pour complèter ma déclaration pour l'anné 2009
moi et mon mari nous étions au chomage et nous avons vendu notre maison en 2009.
et je l'avais acheter en 2007.
j'ai appeler la contribution et on m'a dit de juste indiquer mes revenu car lors de la vente c'est le notaire qui a tout fait.
voila les revenu de chomage de mon mari: 5835€ et mes revenus pour 2009: 7894€
comment dois je faire pour remplir la déclaration car je n'ai pas de document de déclaration sous la main.

Vous appelez (Mieux, vous confirmez par écrit) votre contrôle des contributions AVANT (environ) le 20 février 2010 et vous demandez une déclaration "spéciale 2009".