Est-ce-que c' est illégal

Portrait de Christov Dmitriy
Posté par Christov Dmitriy
ven, 20/01/2017 - 08:48

Bonjour,

Je travail comme jardinier pain temps et ma femme comme femme de menage aussi en plein temps dans une proprieté immobiliere. La patrone vient de vendre la proprieté et nous avons une proposition d'aller travailler sud de France - nouveau employeur. Le nouveau employeur nous propose de nous aider a garder la domiciliation belge en nous enregistrant a Bruxelles ( maintenant nous sommes enregistrés dans la commune de Waterloo), mais le travail et le logement sont situés sud de France, contrat du travail belge.

Question: Est ce que cést illégal de avoir une domiciliation en Belgique et de travailler et loger tout le temps en France? Et ou devons nous payer les impos si on travaille en France. Notre nouveau employeur doit il nous faire un contrat francais?

D'avance merci, 

Christov

Toutes les réponses

Vous pressentez qu'il y a quelque chose de bizarre ...

Vous ne pouvez pas être domicilié là où vous n'êtes jamais !

Par ailleurs, pourquoi un contrat belge ? Est-ce un employeur belge ?

Il serait peut-être plus sage de prendre rendez-vous chez un professionnel avec toutes les cartes en mains !

Bonjour Jojo,

Merci bein de repondre si vite! Oui, je presentais qu'il y a quelque chose caché. Donc c'est illegal vraiment.Oui, c'est un employeur belge.

Qu'est-ce-que je dois lui demander alors , de faire un contrat francais ou quoi? Quand vous dites prendre RDV chez un professionel avez vous quelqu'un concretement un vue (avocat peut etre)? Connaissez vous un bon avocat pour les contrats etrangers? D'avance merci.

Un contrat français

Expert fiscal (ayant des connaissances en fiscalité internationale)

Un avocat est très souvent beaucoup plus cher ...