francais resident en belgique et travaillant au portugal

Portrait de tequillapaf
Posté par tequillapaf
mer, 07/10/2009 - 14:08

Bonjour,  comme l'indique le sujet , je suis francais et j'ai ma résidence principale en belgique ( location ), je travaille pour une société portugaise qui m'emplois sous forme de shift  5 semaines d'activitées au portugal, et 5 semaines de vacances réparties entre la france et le portugal.
j'ai déja fait signer une convention de non double imposition par l'administration belge, car mes impots sont payés au portugal.

j'ai l'occasion durant mes congés de travailler pour des sociétés étrangéres ( angleterre )  qui m'employerais sur le territoire hollandais...

n'ayant pas de registre tva en belgique , n'y ailleurs dailleurs , cette société anglaise me propose un portage salarial, qui inclus le payement de l'imposition en angleterre.

je n'ai jamais utilisé ce systéme, c'est pourquoi je me tourne vers vous avant de me lancer dans quoi que ce soit..

 cette situation est elle légale.

vais je devoir repayer des impots sur le territoire belge ( je ne recois aucune rémunération de belgique, ma sécurité sociale et portugaise aussi).

ya t'il un formulaire a faire signer par l'administration belge ( non double imposition ou autre)

dans le cas ou ma situation necessite les conseils d'un professionel ou des services administratif belge , pourriez vous m'indiquer vers quel organisme me tourner

merci par avance

Toutes les réponses

C'est quand même beau l'Europe ! :-)

Il est en tout cas certain que votre cas n'est pas simple et qu'il faut impérativement consulter un expert (Comptable, fonctionnaire ou autres)

Voici un numéro de téléphone général qui pourrait éventuellement répondre à vos questions: C'est au SPF Finances.

Contact center
tél. 0257/257 57
International + 32 257/257 57

Bien à vous,

merci beaucoup pour les renseignements....c'est vrai que c'est beau l'europe.........  :)