Résidente belge, travaillant au Luxembourg et exonérée d'impôt

Portrait de mixandtrix
Posté par mixandtrix
lun, 20/06/2011 - 18:01

Bonjour,

Je suis Belge, j'ai habité 6 ans au Luxembourg et réside désormais en Belgique depuis mai 2010.
Je travaille au Luxembourg pour une organisation internationale, qui m'assure l'exonération totale d'impôts sur mon salaire.

J'ai deux questions à vous soumettre : 
- Dois-je remplir sur ma déclaration d'impôts le total de mes revenus pour 2010 (qui de toute façon ne peut être taxé) ou dois-je juste joindre le document stipulant que je suis exonérée d'impôts?
- Dans la case demandant l'existence de comptes bancaires à l'étranger, suis-je obligée de mentionner mon compte au Luxembourg? Ce n'est pas un compte "caché", mais bien mon compte principal (je dois avoir un compte au Luxembourg pour le versement de mon salaire), toutefois, j'ai entendu dire qu'en cas de mention d'un compte étranger, je risquais d'être taxée d'une manière ou d'une autre...  cela va peut-être vous sembler "naïf" comme question, mais je n'ai jamais rempli de déclaration en Belgique et je suis un peu perdue ...

Merci d'avance de vos conseils !

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Vous devez déclarer vos revenus nets obtenus depuis votre inscription en Belgique tout en signalant qu'ils bénéficient de l'exonération.

Vous devez mentionner l'existence de votre compte au Luxembourg. Il n'y a AUCUNE taxation complémentaire liée a cela d'autant que le Luxembourg prélevé un précompte sur les intérêts et les payent ensuite a l'Etat belge.

Il est aussi à noter que vous êtes PEUT-ETRE exonérée de taxation en raison d'un statut international particulier !
Cette situation particulière doit faire l'objet d'un autre genre de transmission des données auprès du fisc belge.

Pour anticiper la réaction au premier degré d'un nouveau venu sur le site, étant posé que nous N'avons PAS votre dossier en mains, il nous est difficile d'écrire autre chose que 'Consultez !' ou, ce que je déconseille, donnez toutes les informations (Employeur, fonction, montants, etc.) ...

Partenaires