retenue a la source en france

Portrait de madison59
Posté par madison59
jeu, 08/07/2010 - 10:05

Bonjour,

Bien que ma déclaration d'impot est été posté le 30/06, je me pose des questions si je n'ai pas omis de déclarer mes retenue à la source dans ma déclaration belge.

Je m'explique, habitant en belgique et travaillant en france, je subis sur mes salaires francais une retenue à la source mensuelle. Est-ce que cet impot payé en france, ne devais pas figurer sur une des rubriques ?

J'ai rempli la rubrique 1250, j'ai reporté le montant en N2, j'ai déclaré mes indéminités maladie, que j'ai du reporté en N1, mais, maintenant, je m'interroge s'il ne fallait pas encoder ce montant dans l'une des rubriques.

Si j'ai oublié cette partie, comment apporter un correctif ?
ou cela ne changera pas les modalités de calcul de ma taxe communal égale à 8.8%

Merci

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Vous deviez déclarer votre net soit le brut (imposé) moins les impôts.

Sinon, introduire auprès du contrôle local par écrit une demande de régularisation avec les preuves jointes. 

Si vous subissez une retenue d'Impôt à la source, via votre employeur français, c'est que vous êtes contribuable français. Dans votre cas, vous dépendez de Paris "non-résidents", vous y déclarez vos revenus et vos retenues qui seront déduites de l'impôt français. Pour votre déclaration belge, il y a lieu d'inscrire votre revenus français en revenus exonérés. Ils interviendront pour le taux de l'impôt belge d'éventuels autres revenus, et pour le calcul d'une taxe communale sur base d'un impôt état fictif.

Gavroche a écrit: Si vous subissez une retenue d'Impôt à la source, via votre employeur français, c'est que vous êtes contribuable français. Dans votre cas, vous dépendez de Paris "non-résidents", vous y déclarez vos revenus et vos retenues qui seront déduites de l'impôt français. Pour votre déclaration belge, il y a lieu d'inscrire votre revenus français en revenus exonérés. Ils interviendront pour le taux de l'impôt belge d'éventuels autres revenus, et pour le calcul d'une taxe communale sur base d'un impôt état fictif.

merci des vos réponses. Effectivement, j'ai déclaré mon revenu net imposable au centre des non résidents, j'ai également mentionné mes retenus à la source sur cette déclaration.

Pour ce qui concerne ma déclaration Belge, j'ai entré mes revenus imposable, mais, je n'ai pas fait état du montant de la retenu à la source.

Est-ce que je suis dans le vrai ou ai-je fais une erreur.

Merci encore

Jojo a écrit: Vous deviez déclarer votre net soit le brut (imposé) moins les impôts.

Sinon, introduire auprès du contrôle local par écrit une demande de régularisation avec les preuves jointes.

Selon votre réponse, je devais entrer le prélèvement à la source quel en est la rubrique ?

Merci

Il fallait le défalquer PAR COMPENSATION dans le 1250

Jojo a écrit: Il fallait le défalquer PAR COMPENSATION dans le 1250

ok, donc, j'ai oublié de le faire. Mon prélèvement à la source est de 1350 € environ, est-ce que ca va changé la donne de beaucoup sur la calcul de ma taxe communale ?
sachant, que j'ai 1 enfant de + 3ans et je suis reconnu avec un handicap >= 66%. Je ne suis pas déclaré en tant que cohabitante légale.

Par contre, j'ai eu en 2009, un accident de travail en france ces indemnités sont exonérés d'impot (cette mesure est en face de se terminer pour l'année 2010).

Je suppose que ces revenus ne sont pas exonérés d'impot en belgique.
Quel est la rubrique correcte ? Est-elle la même que pour les indéminités maladie 1266 ? ou je devais les mettre en rubrique 1270 et reporter le montant également dans les rubrique N 1 ou 2

Merci

Vous demandez de compléter votre déclaration via le web. Je crois qu'il convient de prendre un expert fiscal. A propos des indemnités perçues en Belgique, pas question de N1

Partenaires