Plan comptable pour un bar

Portrait de lentre-nous
Posté par lentre-nous
mer, 16/02/2011 - 20:27

Bonjour,je suis a la recherche d'un plan comptable d'un bar, j'ai besoin du plan comptable car je doit en faire un moi même pour un projet de mon école. Je voudrais savoir quelles sont les assurances nécessaire et leur coût? il y aura 3 ouvrier et une clientèle de +- 100 personnes par jour est prévus. Et je voudrais aussi savoir quelles sont les charge du compte 61sbd (ex: électricité, gaz, téléphone,.....) pour un bar de +- 250m2 ?
Ou je peux trouver un compte annuel schéma complet d'un bar ? j'ai regarder sur nnb.be mais pas de schéma complet, pour les bar c'est souvent des schéma abréger donc je peux pas avoir les info dont j'ai besoin.
Toute les info dont j'ai besoin sont pour la Belgique.
Merci pour votre aide .

Toutes les réponses

Vous êtes donc étudiant et non comptable !

J'étais, en effet, très surpris qu'un comptable demande un plan même pour un bar !

Il s'agit donc d'un sujet à pproposer dans le forum étudiant.

Cela étant, je vous suggère vivement de prendre un plan comptable normalisé et de l'adapter vous-même ! Ce sera beaucoup plus profitable.

A la limite, venez nous le soumettre !

Pour les assurances, prenez contact avec un courtier ! Celui de votre famille se fera un plaisir de vous renseigner.
Les charges d'électricité et de gaz ?
C'est à vous à calculer la puissance lumineuse et à repêcher les prix dans une facture de vos parents.
Le téléphone ?
Il vous suffit d'ouvrir les yeux ! Il y a de très nombreuses offres (plus ou moins forfaitaires) !!!
Un bilan BNB complet se trouve à la BNB !
Comme déjà souligné ici, il vous suffit de vous balader en rue et de relever les nom et numéro de tva d'établissements qui vous paraissent importants. Je doute que vous trouviez beaucoup de bars dans cette catégorie sauf, peut-être dans la métropole ou à Bruxelles.

0 vote actuellement | +1 Répondre

slt, prendre en compte un plan comptable normaliser et le faire adapter sera trop long pour vous car il ya des comptes que vous n'aurais meme pas le temps de l'utilise ...Moi je te suggere un plan comptable qui va reflete les realites de ton metier par exemple le plan comptable des hotels et restaurant sera plus adapter au bar car il ya presque le meme le service.
Merci et courrage

...