Accès profession

Posté par Anonyme
jeu, 09/02/2017 - 11:34

Bonjour,

Je travaille depuis bientôt 7ans comme employé au sein de l'entreprise familiale. Il s'agit d'une concession automobile. Je suis employé sous le statut de vendeur. Etant dans une PME, vous pouvez imaginez que mon statut de vendeur n'est qu'une toute partie de mon travail, je me débrouille à l'atelier pour faire toute la mécanique de base(vidange,freins,électricité,etc.), je remplis également le rôle de magasinier et de réceptioniste. Je suis également capable de facturer les entretiens, les véhicules neufs etc. Bref sans aucune prétention je peux remplir près de 80% des différents rôles existant dans notre entreprise. 

L'heure est venue pour moi de reprendre l'affaire familiale. Notre comptable nous indique que je n'ai pas accès à la profession. Je trouve ça un peu abhérent. J'ai un Bac à lauréart technico-commercial et un diplome d'électricien automaticien A2.

Alors ma question est : N'ais-je réellement pas cet accès à la profession? Je pense sincèrement être plus que capable, je gère d'ailleurs l'affaire sans en avoir le statut depuis plus d'un an.

Merci pour votre avis et votre aide dans ma démarche.

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Voyez les conditions sur le site de la Région compétante.

Suivez le conseil de RDACPT     puis     voyez un AUTRE professionnel  de VOTRE choix qui vous dira ce que votre comptable ne vous a pas dit ....

 

Partenaires