Acces à la profession après la loi de Septembre 2007

Portrait de karagoz
Posté par karagoz
ven, 16/04/2010 - 14:46

Bonjour,
Je suis ingénieur diplomé à l'étranger avec l'homolagation de communauté français en Belgique l'anné 2000.
J'ai apporté mes compètences à une sprl Installateur électricien et sanitaire le mois de Mars 2007 en devenant associe active. J'ai travaillé 2,5 dans la société concernée.
Maintenent je voudrai établir ma propre boite et on m'a dit que ma diplome ne plus valable pour l'acces à ces deux metier la. Car la loi est changée en Septembre 2007. 
Selon la réponse si j'avais resté dans la société concerné encore 6 mois, j'aurai regagné mes compètences.
Cette reponse me semble nonlogique.
Je ne suis pas d'accord avec la réponse de SPF economie. Je pense que je suis dans la position de perdre mes droits gagnés par ma diplome.  
A qui/quelle organisme il faut s'adresser pour ma situation?

Merci d'avance

Suat Karagoz

Toutes les réponses

Qui "on" ?

Avez-vous vérifié que la société ait publié votre sortie d'associé actif au Moniteur belge ?

Cordialement.

karagoz a écrit: Bonjour,
Je suis ingénieur diplomé à l'étranger avec l'homolagation de communauté français en Belgique l'anné 2000.
J'ai apporté mes compètences à une sprl Installateur électricien et sanitaire le mois de Mars 2007 en devenant associe active. J'ai travaillé 2,5 dans la société concernée.
Maintenent je voudrai établir ma propre boite et on m'a dit que ma diplome ne plus valable pour l'acces à ces deux metier la. Car la loi est changée en Septembre 2007. 
Selon la réponse si j'avais resté dans la société concerné encore 6 mois, j'aurai regagné mes compètences.
Cette reponse me semble nonlogique.
Je ne suis pas d'accord avec la réponse de SPF economie. Je pense que je suis dans la position de perdre mes droits gagnés par ma diplome.  
A qui/quelle organisme il faut s'adresser pour ma situation?

Merci d'avance

Suat Karagoz

Vous vous êtes adressé au SPF Economie dites-vous. Vous êtes-vous adressé à un guichet d'entreprise? C'est eux qui ont repris les fonctions des anciennes Chambres des Métiers et Négoces.