Indépendant complémentaire ou SMart ?

Portrait de jvpac
Posté par jvpac
mar, 05/09/2017 - 12:51

Bonjour,

Je travaille actuellement à mi-temps comme salariée. Je consacre beaucoup de mon temps libre à la création de peluches, déco, bonnets, etc en crochet et en tricot. J'aimerais vendre mes créations et voir si cela peut arrondir mes fins de mois. Pas sûre que ça soit rentable, mais vu que je le fais de toute façon comme loisir, je ne perds rien à tenter de vendre ce que je crée.
Est-il plus intéressant de me mettre en indépendant complémentaire ou à la SMart ? 

Une autre donnée qui peut avoir son intérêt dans la question : mon contrat se termine fin décembre, et je n'ai pas encore de projets pour la suite. Je suis diplômée en kinésithérapie, donc il est possible que je retrouve du boulot par la suite en tant qu'indépendante à titre principal.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance !
 

 

Toutes les réponses

Addition de problèmes !

Vous ne pouvez plus être indépendant à titre complémentaire eu égard au fait que vous ne serez plus salariée dans moins de six mois ...

Se lancer via Smart ou en indépendant exige une certaine durée ... faute de quoi cela risque de vous coûter un maximum ....

Il serait peut-être plus sage d'attendre d'être en activité indépendante et de tout simplement ajouter une corde à votre arc.

Si tout cela vous semble trop nébuleux, prenez rendez-vous chez le professionnel de votre choix pour une discussion d'une heure ou deux. 

Oups.. Je m'en doutais un peu, mais j'en ai maintenant la confirmation. Je n'avais pas l'impression qu'avoir un contrat comme salariée était une condition pour se lancer via Smart, je vais me renseigner à ce sujet.
Merci pour votre réponse en tout cas, 
Bonne journée

Ah non ... Via Smart, sans problème sauf celui du coût !