Quel statut

Portrait de Beahero
Posté par Beahero
mar, 30/01/2018 - 19:37

Bonjour,

Je travaille actuellement (dans le  marketing digital) via Smart afin de pouvoir facturer mon client (je n'ai qu'un client principal) et le statut de salarié à proprement parlé (sans passé via un organisme tel que Smart) ne les interessent pas. 

Etant donné que je ne peux pas me mettre indépendante à titre principal (1 seul client), que me conseillez-vous comme statut (à part passer via Smart et pouvoir facturer sans être indépendante) pour régler les problèmes suivants : si je souhaite par la suite effectuer d'autres activités (boutiques e-commerce par exemple et autre) je ne peux pas via Smart, les commissions que me prennent cet organisme sont énormes, sans parler des problèmes de lenteur de leur service qui ne me permettent pas de travailler dans les meilleures conditions (encodage des devis qui prend parfois 2 jours, non réponse etc).

Que me conseillez-vous ? 

 

Merci d'avance

 

Toutes les réponses

Rien dès l'instant où vous refusez d'être indépendant(e) !

Peut-être serait-il bon de consulter pour mettre les choses au point dans votre esprit ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

Ce n'est pas moi qui refuse d'être indépendante mais les personnes avec qui je travaille ne veulent que des Freelances .. évidement je pense à consulter mais j'aurais voulu avoir ici avant quelques infos supplémentaires notament quel est le nombre minimum de factures à avoir par année pour ne pas être considérée comme un faux indépendant ? 

 

Merci 

Le faux indépendant ne se détermine pas par le nombre de factures émises mais bien par une série d'indices dont le premier est naturellement le fait d'avoir un seul client !

Un autre indice est l'horaire de travail imposé, le lieu, le travail à effectuer, etc.

Tout cela comporte tellement de nuances qu'il est impossible de développer ici.

0 vote actuellement | +1 Répondre

...