Expert immo VS BTP

Portrait de pp27
Posté par pp27
dim, 13/12/2009 - 18:49

Bonjour, j'ai entendu dire que le métier d'expert immobilier n'etait pas un métier protégé,et qu'il était possible de l'être sans vraiment faire de formation.?? ça m'a semblé trés cru. Que soit, j'aimerai savoir si c'etait vrai? Car je me suis renseigné mais rien n'affirme les dires du polythecnicien qui m'a dit cela. Et avec un  BTP cela serai t'il possible de le devenir sans devoir refaire encore 3années de formation?? J'aimerai vraiment exercer cette profession.

Merci de votre réponse

Toutes les réponses

De quoi parlez-vous ?
D'une situation en Belgique ou d'une situation en France ?

0 vote actuellement | +1 Répondre

D'une situation en Belgique. Pourquoi me parlez vous de la France???

0 vote actuellement | +1 Répondre

Quant aux diagnostics expert- immobiliers ? 

Il n'y a pas de diplôme requis pour exercer , il  suffit pour le professionnel , d'être certifié par un organisme accrédité dans le domaine ou il exerce ; la certification a une durée de validité de 5 ans maxi et n'est pas assimilable à un diplôme ; cependant , cette certification est obligatoire pour réaliser les diagnostics relevant du dossier technique pour vente ou location de biens immobiliers.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour, bonsoir...Je ne connait rien du tous dans votre domaine, j'ai efféctuer quelque recherche et voisi se que j'ai trouver:Expert en biens immobiliers (Chef d'entreprise)mise à jour le 07 mai 2009Conditions d'admissionEtre âgé de 18 ans au 31/12 ET être titulaire d'un des titres suivants : diplôme de « Chef d'entreprise » agent immobilier; licencié ou docteur en droit; licencié en notariat; ingénieur commercial; licencié en sciences commerciales, sciences économiques ou sciences; ingénieur civil; ingénieur agronome; ingénieur chimiste et des industries agricoles; licencié en administration des affaires; licencié en urbanisme et aménagement du territoire; licencié en sciences, groupe géographie (option géométrie ou licencié en géométrologie); architecte; ingénieur technicien ou industriel; gradué en immobilier; gradué en construction ou travaux publics; gradué en commerce; gradué en sciences juridiques; gradué en comptabilité; gradué en topogrphie; gradué en architecture; géomètre-expert immobilier délivrépar le Jury central de l'Etat; architecte d'intérieur; diplôme donnant accès à la profession d'expert comptable.Gage d'un contact avec les réalités de ce métier, l'EFP organise cette formation en collaboration avec la CIBEX (Chambre des Experts immobiliers de Belgique). Le diplôme est, par ailleurs, reconnu par cet organisme. Les cours s'adressent à tous ceux qui possèdent déjà de solides notions d'immobilier et de construction (technologie du bâtiment). Ce cycle de formation est le chemin le plus rapide pour les agents immobiliers désireux d'ajouter une corde à leur arc

J'avoue que je devrai faire un éffort pour mon FRANCAIS, mes sais pas toujours évident!

Merci, d autres réponses?

0 vote actuellement | +1 Répondre

il y a une chose que je ne saisi pas bien en lisant cet article...

 

Certificat obtenu

Diplôme de chef d'entreprise homologué par la Communauté française, ET Certificat de gestion (pour parler du dipôme obtenu pour être expert immo)

oui d accord, mais quel est le rapport avec "expert immobilier"????

je possede déjà ma gestion et mon diplôme de chef d'entreprise et également mon graduat en travaux public. j'aimerai simplement rajouter une corde à mon arc. Mais pourquoi aller exprimer le terme " expert immo" par "chef d'entreprise???

excusez moi si je suis un peu con mais je ne vois aucun rapport...

Merci de m'éguiller.
 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Je ne sais pas, le plus simple serai de les contacter.

????????????????

Merci pour les conseils les gars.....

0 vote actuellement | +1 Répondre

Dernière petite info;

Un ami dans le domaine ma parlé d'un institut professionnel des agents immobiliers, je pense que si c'est comme pour les expert comptable, ext..., vous devez ou dû moins la possibilité de vous y agréé! car ma connaissance en question à du fair un stage de 2ans! pour pouvoir prétendre de maitriser l'expertise immobilier, le plus simple pour moi est de vous donner le lien de l'IPI:

http://www.ipi.be/V_5_A_1.php?lingua=FR

Bonne chance! et bonne fêtes de fin d'année...

un grand merci!

Bonnes fêtes à toi!

0 vote actuellement | +1 Répondre

...