Revente de produits finis en petite restauration

Portrait de GAELLE
Posté par GAELLE
mer, 15/02/2017 - 09:34

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'accompagnement pour un tiers je cherche une précision quant à l'activité de "petite restauration", sujet déjà traité sur le forum je vous l'accorde, cependant j'aimerais une précision sur un point. J'ai bien pris connaissance de la liste des préparations autorisées dans ce cadre.

Mais qu'en est-il de la revente de produits finis préparés par un tiers, à considérer que ces produits sont livrés par un professionnel et dans les normes légales de production et d'étiquetage? A considérer également que le stockage est réalisé dans des conditions optimales quant au respect de la chaîne du froid sur le point de vente.

Ce type d'activité entre-t-il dans un autre cadre? la revente de produits et préparations dont la liste ne figure pas sur les produits prévus dans le cadre de la "petite restauration" sont-ils autorisés dans la mesure où il n'y a pas de manipulation des ingrédients? Ces plats seront néanmoins consommés sur place et sujets à réchauffe dans un micro ondes (style exki pour vous donner une idée) et aussi à emporter.

Enfin, il est précisé dans la petite restauration que les plats doivent être servis dans un emballage jetable, quid de préparations en bocaux consignés et repris et lavés par le fournisseur?

Cela fait beaucoup de questions...

Merci d'avance pour votre éclairage avisé et bonne journée à ceux qui me liront.

Toutes les réponses

Ces éléments sortent du cadre de la "petite restauration" pour entrer dans celle de la restauration !

@jojo merci pour votre réponse, bonne journée.