Rectification IPP 400% du salaire

Portrait de mfreif
Posté par mfreif
lun, 28/07/2014 - 12:00

Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un problème avec le SPF Finance :

Cela fait maintenant 2 ans que je fais appel aux service d'un expert comptable (une SPRL en fait) pour ma déclaration IPP car je ne suis pas trop familier avec toutes ces demarches administratives.

Aujourd'hui le SPF me convoque pour une rectification sur ces 2 années, et il s'avère que je dois remettre 6000 € ! Cependant je ne gagne que 1500€ par mois en étant fonctionnaire. De plus, mon comptable ne veut rien savoir et ne s'estime pas fautif, et j'ai déja 2 prêts en cours pour la voiture et l'appartement.

N'existe-t-il pas une loi qui empèche l'état de mettre les gens sur le trottoir ou qui protège les clients de comptables incompétents?

Honnêtement je ne vois pas trop quoi faire à part me mettre en faillite à l'autre bout du monde, donc si vous aviez des conseils je suis preneur...

Merci par avance..

Toutes les réponses

Etrange d'avoir une rectification de 6.000 EUR en se déclarant fonctionnaire et d'autre part de "se mettre" en faillite ce qui suppose que vous êtes également indépendant.

Le mieux pour vous est de consulter, dossier en main, pour savoir de quoi il retourne exactement.

Très bizarre ... en effet.

Quel est  le contenu de la rectification ?

A quel stade de la procédure êtes-vous ?

Demande de renseignements, avis de rectification, taxation au 1er ou au 2e degré ???

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses...

"me mettre en faillite" était une expression... Je suis militaire, au plus bas echelon, donc oui je suis un particulier. J'en suis au stade où je reviens de ma convocation au SPF Finance et dans l'attente des 2 extraits de rôles.