Crêperie et cie

Portrait de Neucalyptus
Posté par Neucalyptus
lun, 19/12/2011 - 06:37

Bonjour,

J'aimerais ouvrir une crêprerie/sandwicherie je voudrais savoir ce qu'il faut mise à part la gestion? Et ce que je peux vendre de fait maison sans avoir besoin d'un diplôme de boulangerie/pâtisserie? Cupcake, financier, cannellé, moeulleux au chocolat?

Merci d'avance

Meilleure réponse

Tout à Fait d'accord avec vous Pomelo84. Et pour Jojo dont on voit par ses réponses la petitesse d'un esprit rigide, prétentieux voir mesquin.... des leçons d'éducation te sont FORTEMENT recommandés. Cordialement

Toutes les réponses

NON

Certainement pas de plus il faut une installation conforme aux exigeantes normes de l'AFSCA.

Y a moyen de dire ça autrement! Nous ne sommes pas des chiens, des humains comme vous... Au lieu de répondre simplement non, vous pourriez au moins nous aidez à savoir ce qu'il faut faire...

Très étonnant ...
Peut-être souhaitez-vous qu'on vienne vous border le soir et qu'on vous raconte une histoire avant de vous endormir ?

Par ailleurs, il faudrait peut-être aussi apprendre à lire la mention qui se trouve en chapeau de chaque projet de message !

Il y est stipulé que nous ne donnons pas de consultation !

Nous vous avons signalé que vous ne pouviez pas vendre des produits que vous auriez fabriqué (si vous ne respectiez pas les conditions légales) dont celle, extrêmement coûteuse, du respect des normes sanitaires exigées par l'AFSCA.

Entretemps, si vous n'avez pas l'accès à la profession, que voulez-vous qu'on vous dise ?
Qu'il faut penser à autre chose ? Qu'il faut aller chercher ce diplôme ?
Nous pensions que cela coulait de source et qu'il n'était vraiment pas utile de perdre du temps à le répéter.

Enfin, si vous voulez de l'aide extensive en lieu et place d'une aide de première ligne immédiate et gratuite, consultez !

Ce qui me dérange c'est le mépris que vous avez pour les gens!

Je suis jeune et je m'informe rien d'autre! Je demandais une info rien d'autre! Car les sandwicherie/créperie ne reève pas d'un diplôme et comme dans la petite restauration il y a écrit gâteau je voulais savoir ce que cela signifie..

Et désolé si je n'ai pas lu comme quoi vous faisiez pas de consultation gratuite, je prenais pas vraiment ça pour une consultation mais pour une information vu que personne ne sait répondre aux questions des jeunes! Après on se plaind que ceux ci reste au chômage ( je n'y suis pas avant qu'il y ai de mal entendu!!!!)

Jojo, pourquoi autant de sarcasme?
Une demande d'information est une demande d'information, rien de plus, il n'est pas nécessaire de s'énerver sur quelqu'un lorsqu'il ne fait que demander son chemin!

Je comprend Jojo, le chapeau dit clairement que ce forum n'est pas le lieu d'une consultation gratuite et invite a effectuer une recherche sur le site AVANT d'ouvrir un nouveau sujet.

La problématique de ces "pâtisseries" a déjà été traitée plusieurs fois. Il est énervant de constater que certains intervenants refusent de produire le moindre effort. On ne peut que conseiller a ces personnes de ne pas devenir indépendant.

Ce n'est pas une raison pour détruire les gens, surtout lorsqu'on constate que l'onglet se nomme "vos reves de création d'entreprise"... mais ou va le reve si on le démoli ainsi?

Je viens seulement de m'inscrire, j'ai cherché sur le site mais je ne trouve pas, ce site semble très compliqué d'utilisation...

Mais ce n'est certainement pas une raison pour traiter les gens ainsi!

A Pomelo84

Très orientée votre toute première intervention ...

Si vous connaissiez le site, vous sauriez que nous répondons en fonction de la question qui était, faut-il vous le rappeler :

Neucalyptus a écrit: (...) Et ce que je peux vendre de fait maison sans avoir besoin d'un diplôme de boulangerie/pâtisserie? Cupcake, financier, cannellé, moeulleux au chocolat? (...) 

La réponse est "NON".
Pourquoi voulez-vous un commentaire supplémentaire ? Où voyez-vous du sarcasme ou du mépris dans ce simple et laconique 'Non' ?

L'intéressé pleure par après en se prévalant de sa jeunesse et du fait qu'il n'a pas lu ou compris !
En outre, il modifie sa question ! Même si cela nous arrive fréquemmment de le faire, nous ne sommes pas dans le cerveau de l'intéressé pour INTERPRETER SA pensée ...
Contrairement à ce que vous pourriez croire, il ne s'agit plus d'une demande d'information mais d'une consultation dès l'instant où une réponse précise ne le satisfait pas et doit donc être traduite !
Pas de diplôme est malheureusement 'Pas de diplôme' et ce n'est pas moi qui fais les lois ! 

Pas de diplome veut peut etre dire "pas encore de diplome"
et le sarcasme se lisait non pas dans le "NON", bien que les majuscules n'etaient sans doute pas nécessaires, mais dans le message suivant, ou vous traitez Neucalyptus comme un demeuré en lui proposant de le bercer pour s'endormir.
J'ai simplement voulu intervenir, car je n'ai pas trouvé cela approprié comme réponse, il est le droit de chacun de nos semblable de se poser des questions, et de ne pas forcément apprécier qu'on lui réponde comme si on etait meme pas un être humain.