Portrait de admin
Posté par

BonjourSuite à une grande demande par mail d’information sur les mémoires en comptabilité, vous pouvez envoyer tous vos essais, travaux ou mémoire à l’adresse becompta@gmail.comDonc si un jour vous avez fait un travail sur la comptabilité qui vous semble intéressant pour d’autres personnes n’hésitez pas à tout envoyer.Les travaux et les mémoires intéressants seront rendus publique.Pour toutes informations complémentaires, répondez à ce message.Pour aider ceux qui recherchent un sujet de TFE en voici une liste que je complèterai au fur et à mesure

Un travail sur le statut fiscal des indépendantsProduire une étude comparée des taxations des différentes natures de revenusComparez avec la fiscalité dans les autres états de l'U.E.Une fusion de deux sociétés par l'étude des aspects comptables-juridiques-fiscaux et sociaux.(peut être un peux trop vaste)La nouvelle réglementation des revenus de l'épargne des non-résidentsLa nouvelle fiscalité des emprunts hypothécairesLe passage en sociétéLa création d'une entrepriseLa scission d'une sociétéLes liquidationsLes carrousels TVALes voitures et les voitures mixtes au point de vue de la tvaLa taxation indiciaireLe forfait TVAla nouvelle législation sur les ASBLla transmission des entreprises familialesLa comparaison d'une activité complémentaire vs activité principaleLes Dépenses non admises (DNA) des sociétésLes guichets d'entreprisesles normes IAS 16 & 17 - Immobilisations corporelles.les normes IFRSLes avantages et inconvénient des PMELes logiciels comptablesl'impot des societesUtilisation des paradis fiscauxLes avantages de la tva luxembourgeoise en regard de la tva belge pour soit un contribuable non-commerçant soit un contribuable (tous les cas de figure)avantages voitures de sociétéintrastatdéduction prêt hypotécaireavantage fiscale d'une voiture transformée en utilitaireLe tableau de bord chez ...la difference entre le regime normal et forfaitaire avec une application pratiquela fiscalité des assurances-vieLes banques sont des assujetis mixtes à la TVA.Comment les banques font dans la pratique pour appliquer l'assujetissement mixtes à la TVA.

Christophe l'admin

Meilleure réponse

C'est bien ce que je pensais :-(

C'est beau la liberté d'entreprendre :-)

 

Merci pour vos réponses

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Il n'y a pas de déduction pour tous les spiritueux (sauf sauf lorsque celles-ci sont destinées à être revendues) et le vin n'est pas considéré comme un spiritueux.

Steph

2 votes actuellement | Répondre

merci beaucoup pour toutes ces informations

2 votes actuellement | Répondre

Ce qui à trait strictement à l'habitation privée n'est bien entendu pas déductible.

3 votes actuellement | Répondre

A mon avis ton raisonnement est correcte et je ne vois pas comment pourait extourner cette écriture autrement.
Enfin cela reste mon avis

Il y a lieu d'attendre le passage chez le Notaire car le capital non appelé (101) est une partie du compte capital souscrit prévu (100).

Par contre dès lors que les actionnaires auront versé les 12.000 €, il y a lieu de passer 550... banque à 48.. acompte reçu sur capital.

une note de débit est un "supplément" de facture à une facture déjà établie (juste l'opposé de la note de crédit)

En pratique une note de débit n'existe pas (en tout cas j'en ai jamais vu) on établi une seconde facture!

fred

2 votes actuellement | Répondre

merci pour la reponce
et vous ne savez pas la durée de temp maximal pour payé cette note

| Répondre

Une note de débit est un document que l'on établit parfois pour porter en compte des choses que l'on ne facture habituellement pas et... qui n'ont pas d'incidence TVA.
Exemple: des intérêts, des débours, des assurances ...

Pratiquement, celui qui émet la ND peut opter pour joindre cette pièce justificative au mouvement financier relatif à l'opération ou l'encoder dans un journal de type facturier de sortie ce qui permet d'utiliser un compte de tiers (compte centralisateur oblige).

Chez le cocontractant, idem (annexe au mvt financier ou via facturier d'entrée)

Pour ton info, si l'emprunt est pris au 2 noms, il faut tout divisé par 2 mais pour le montant de l'inscription [141] pas divisé par 2.

Le compte 559 est créditeur et sert à faire apparaître dans les comptes annuels, rubrique 54/58 la réalité de la trésorerie.

Pour avoir plus d'information Comptabilisation des opérations financières

Pas d'accord avec vous car une note de debit ce peut etre une note d'honoraires.Ce que je vois souvent ches les avocats, les notaires, les ingénieurs et les comptables. Leurs factures s'apellent "notes de debit-etat d'honoraires" et ce sont des veritables factures

Partenaires