sujet TFE en comptabilité

Posté par Anonyme
mar, 26/07/2005 - 16:46

bonjour, je recherche un sujet de TFE intéressant

Meilleure réponse

Anonyme a écrit :
bonjour, je recherche un sujet de TFE intéressant

8 votes actuellement | +1 Répondre

Toutes les réponses

Anonyme a écrit :
bonjour, je recherche un sujet de TFE intéressant

8 votes actuellement | +1 Répondre

Vous pouvey trouver des sujets interressants
sur cette liste de sujets de tfe en comptabilitesujets de tfe en comptabilite

1 vote actuellement | +1 Répondre

bonjour, je m'appelle calogero, je suis étudiant en deuxième année a l'IRAM et moi aussi je recherche un sujet de TFE. Dans le cadre de la troisième, nous effectuons un stage en entreprises. Pourquoi ne pas faire une analyse de bilan de la société? avantages:bref historique, quelques ratios et des conclusions et le tour est joué... ce nes pas long et les jurrys acceptent d'officent...

Bonjour à tous, auriez vous des sujets interressants à me proposer dans le cadre de l'élaboration d'un tfe? je pars d'un sujet d'analyse de bilan d'une société mais je dois rendre, pour février, d'autres propositions en plus....Merci de me répondre si vous pouvez m'aider, je vous serais trè reconnaissant.
Calogero

bonjours ,je suis etudiant en dernière année et pour mon tfe j ai choisis d'étudier une sociéter qui vend de l alimentation en gros
auriez des idées d'analyses a me donner
merci

3 votes actuellement | +1 Répondre

Pour Calogero :

Je suis égalemetn étudiante en 3ème à l'IRAM et je voulais te dire qu'une analyse financière, ce n'est pas simple du tout ! Il faut surtout bien choisir ta société.

salut

Sur ce nouveau forum de physique et concernant l'électromagnétisme, j'ai posté début de cette semaine, toute une dissertation au sujet de l'utilité d'utiliser ou non les notions *d'induction magnétiques* et *d'induction électriques*, ici .

Mais ai-je raison ?

Cela peut faire l'objet de toute une étude en soi. Rien que sur Internet, en fouillant, il y a moyen d'aborder les différents aspects de cette question. Tels que notamment :

- Perspective historique, séquence dans laquelle les découvertes ont été faites, par qui, sur base de quoi dans ce qui précédait ?
- Quelle est la démarche des physiciens de l'école française (et un peu belge) qui les pousse à utiliser cette notion *d'induction* ?
- Quelle est la démarche des physiciens anglosaxons qui les pousse à s'en passer ?
- Comparaison des deux.
- Synthèse, ou ébouche de synthèse, de ce qu'on trouve dans les principaux livres qui traitent du sujet et sur Internet.

Je dis, rien qu'en fouillant sur Internet, il y a déjà moyen d'en faire un mémoire !

Et aussi relever les idioties qu'on y trouve. Telles qu'au centre scientifique d'Orsay par exemple : ici . Dans le tableau des grandeurs dérivées, vous remarquez la présence du *Henry* qu'ils dénomment *induction électrique*. C'est faux, il s'agit de l'inductance par opposition à la capacitance.

Sur le site de l'université de Nantes, ici , vous verrez que les équations de Maxwell sont introduites avec *D* et *H* baptisés *induction électrique* et *excitation (appelé aussi champ) magnétique*.

Je vous renvois maintenant sur le site de Wolfram Research ici , l'école anglosaxone cette fois, ou on constate que, les équations de Maxwell sont définies avec *E* et *B* que l'on dénomme respectivement *Electric field* et *Magnetic field*.

Quelques recherches avec mots clés sur www.google.fr :

Liens Google avec mot-clé : électromagnétisme : 28300 pages.

Liens Google avec mot-clé : induction électrique magnétique : 6670 pages

Liens Google avec mot-clé : équations maxwell : 9390 pages

A votre disposition. J'espère que des physiciens vont se manifester pour enrichir cette question de leur touche professionnelle :-)

réponse de johnny

1 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour,

Je réalise mon TFE sur une fiduciaire, pouvez-vous me donner des réponses à ces questions?

- Est-ce qu'il y a des compétences personnelles obligatoires à avoir?

- Est-ce qu'il y a des démarches administrative particulières à faire en plus de celle que l'on doit faire quand on ouvre une société?

- Est-ce qu'il y a des obligations en matière de sécurité sociale, comptables et fiscales particulières à remplir?

 

Le thème de mon TFE est sur une fiduciaire SPRL qui sera situé à Nivelles, je dois le compléter de façon à ce que je créée vraiment cette société.

 

Merci d'avance.

| +1 Répondre

Partenaires