Avocat exempté de TVA petite question
Bonjour, enfet j'ai une question lorsqu'une personne ( Avocat) est exempté de la TVA selon l'article 44 du ctva ( donc elle paie mais ne récupére pas la tva), si l'avocat habite en Belgique et que pour son travail il achete une cape d'avocat.
Pour la TVA a mon sens il la paye et on la met dans un 61 avec le prix de la cape , est ce bien sa le bon raisonnement , et la TVA sera de 19.60%
Toutes les réponses
Merci de votre réponse, j'aimerais la comprendre.
par la logique quelqu'un qui va en france paie la TVA directement a la caisse et donc 19,6 %
Vous pourriez m'expliquez si cela ne vous dérange pas, pour que je comprenne pourquoi
un grand merci
s'il achète une "cape" d'avocat, il paiera la TVA à son fournisseur, qu'il exige une facture ou non pour mettre dans ses frais. s'il achète sa "cape" en Belgique, il paiera 21 % de TVA, s'il l'achète en France il paiera 19,6% dessus. Au niveau "charge", il pourra supporter le prix implémenté du montant de la TVA payée (quelle soit française, belge, italienne )... Je précise quand même à titre informatif qu'il est plus adéquat de parler d'avocat inscrit au barreau belge pour invoquer l'exemption prévue à l'article 44 du CTVA.
Merci de votre réponse, mais en 26 je ne vois pas de rubrique ou l'on peut mettre des vetement de travail ( frais d'aménagement, immeubles détenue, immobilisations location-financement, imeubles d'habitation, immobilisations désaffectés, matériel d'emballage récupérable....)
Je ne vois pas où je peux mettre pourriez m'aidez svp ?
Meilleure réponse
matériel d'emballage ....