Déclaration achat vente matériel

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Posté par Sebbo
lun, 17/07/2017 - 10:04

Bonjour,

J'ai besoin de votre expérience.

Je suis informaticien et je fais essenciellement du service (développement de logiciel). Un client m'a demandé de lui installer un serveur. J'ai donc acheté les pièces en Belgique (TVA belge) et en France ou je n'ai pas payé la TVA puisque j'ai communiqué mon numéro de TVA (site pour professionnels). J'ai ensuite monté et installé l'ordinateur chez mon client en facturant les heures de service ainsi que l'achat de matériel.

Comme je n'ai jamais déclaré d'achet de matériel pour le revendre pourriez-vous me dire:

  • Où je dois mettre la TVA pour le matériel acheté en Belgique;
  • Si je dois mettre (et où?) la TVA pour le matériel acheté en France;
  • Si je dois séparer les montant achat matériel en France et en Belgique et dans quelle case je dois le mettre.

Je vous remercie d'avance. Je suis vraiment perdu et j'ai vraiment besoin d'aide. (Avant le 20 :))

Sébastien

Remarque: Je n'ai pas fait de bénéfices sur la vente de matériel. Je l'ai facturé au meme prix avec la TVA et j'ai juste facturé du service en plus.

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3. Case 81 pour la Belgique et cases 81 et 86 pour la France

Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc je dois bien déclérer la tva pour la marchandise achetée en France même si je n'ai pas payé cette TVA. J'ai facturé au client les marchandises et ma main d'oeuvre à la TVA belge. J'ai bien fait de faire comme ça?

Bien à vous,

Sébastien

Pour les achats en France vous devez payer la TVA belge et vous pouvez en principe la déduire.

Pour votre facture de vente, vous appliquez la TVA belge sur la totalité.

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