Importation chine livrer client direct

Portrait de Elodiep
Posté par Elodiep
ven, 13/03/2020 - 14:45

Bonjour à tous.
Je compte me mettre indépendante principal en e-commerce début avril.
J aimerais faire de l importation en Chine

Lacréer un site avec les articles de Chine avec livraison direct chez le client. Vu que ce seront des articles à petits prix en dessous de 50 euro envois compris. Dois je mettre l'article vendu htva en case 81 et 87 et la tva en case 59 et 56 ? Je suis un peu perdue car vu que je prend pas des transporteurs cedex dhl ou autre l article ne passera pas à la douane ni la tva sera payée est ce légal ? Il me semble que c est obligatoire pour un montant au dessus de 150 euro ? Merci de votre compréhension si mon resonnement est totalement faux et de votre patience pour m expliquer l écriture pour une comptabilite simplifiée.

Toutes les réponses

Vous avez choisi d'avoir un maximum d'ennuis en ne vous préparant pas aux difficultés de la vente de produits chinois par internet.

Il aurait été beaucoup plus rationnel de prendre contact avec le professionnel de VOTRE choix pour une consultation d'une demi-journée !

Cela étant souligné, que vendez-vous et à qui localisé où ?

Avez-vous une traduction du mode d'emploi en langue légale en Belgique ?

Avez-vous le sigle européen d'importation reconnue ?

Etc.

Etc. !!!!!

Merci de votre réponse principalement c est des bijoux fantaisie, chaussure et vêtements. Tout ce que je vais avoir c est un numéro intracom c est pour des clients de Belgique. Je suis obligée de passée par fedex ou autres pour dédouane et payer la tva ?

Manifestement, vous n'avez pas consulté un professionnel !

Un numéro INTRACOM comme vous l'énoncez(même si ce n'est pas le vocabulaire juridique adéquat) ne sert que pour les relations entre entreprises EUROPEENNES ! Ce qui est TRES LOIN de l'activité qui serait la vôtre !!!