Devons-nous faire payer la TVA à tous les EXPOSANTS à notre foire ??

Portrait de Vania
Posté par Vania
dim, 03/01/2010 - 17:41

Bonjour,

Nous allons organiser cette année une foire qui SE DEROULERA EN BELGIQUE.  Ma question se compose de 3 grands volets :

A) A QUI doit-on demander la TVA ?

- Plusieurs EXPOSANTS DE L'UNION EUROPENNE y participeront.  Doit-on leur demander de payer 21% de TVA sur le prix de la location de leur emplacement ?

- Plusieurs EXPOSANTS *** HORS *** UNION EUROPENNE y participeront.  Doit-on leur demander de payer 21% de TVA sur le prix de la location de leur emplacement ?

B) COMMENT DOIT-ON LA CALCULER ?
La TVA est la "Taxe sur la valeur ajoutée" si je ne m'abuse.  Cela veut-il dire que nous devons calculer ces 21% sur la valeur supplémentaire que nous attribuons à l'emplacement après avoir calculé, la location de l'emplacement, le chauffage, l'éclairage, les frais de nettoyage, les frais de montage et démontage, les frais de "personnel", la publicité liée à l'évènement, etc ??

Merci pour votre réponse urgente et précise car nous ne voudrions pour tromper dans les calculs ni la faire payer inutilement à certains exposants !

C) Notre A.S.B.L. n’est pas assujettie à la TVA à ce jour.  Aurions-nous intérêt à l’être ?

Vania
info@Namur2010.com 

Toutes les réponses

Bonjour,

au vu de ce que vous écrivez et de ce que vous posez comme question, mon seul conseil est : allez vite voir un professionnel du chiffre.

(et pour votre site web : allez vite voir un web designer)

Cordialement

Vous êtes - bizarrement vu l'urgence ! - dans une situation tendue !

Vous devirez être assujetti tva depuis longtemps !
Voyez un professionnel dès ce lundi matin !!!!

Vous êtes - bizarrement vu l'urgence ! - dans une situation tendue !Vous devirez être assujetti tva depuis longtemps !Voyez un professionnel dès ce lundi matin !!!!

Merci pour les conseils "allez voir un professionnel" mais pas moyen d'avoir une réponse directement ?  Notre cas est-il si spécial que cela ?  Je suppose que des dizaines de gens organisent des manifestations à laquelles participent des exposants de l'U.E. et aussi d'autres qui viennent hors-U.E. non ?  Que dis la légistaltion TVA dans ce cas svp.  Merci.