Fin des factures carburant chez Fortis

Portrait de odb000856
Posté par odb000856
ven, 06/05/2011 - 08:52

Bonjour,

Je suis indépendante assujettie à la TVA et jusqu'à présent j'utilisais le service de facturation carburant de BNP Paribas Fortis pour obtenir des factures pour mes achats de diesel dans différentes stations. BNP Paribas Fortis a indiqué qu'ils arrêteraient ce service en juillet. Quelqu'un sait-il s'il existe une autre solution (outre le fait de demander une carte carburant chez chaque exploitant), sachant que je ne possède qu'une seule voiture, que je ne consmmme pas plus de 1000 litres par an et que je fais le plein dans différentes stations service.
Merci d'avance.

Toutes les réponses

Une facture à chaque plein !

Vous imaginez ce que cela peut être contraignant...

N'exagérez pas !

Cela vous fait un plein tous les quinze jours !!!

Oui alors vous prenez une carte carburant auprès d'une compagnie pétrolière.

Bien sûr.. et je me suis déjà renseignée MAIS:

1) cela veut dire que si je vais chez Lukoil, chez Q8 et chez Shell, j'ai besoin de 3 cartes

2) certaines enseignes (Lukoil pour ne pas le citer) ne délivrent ces cartes qu'à condition de consommer au minimum un certain nombre de litres par an (3000 l) et je n'atteint pas ce minimum.

Vous n'avez que les 2 options exposées.

Renseignements pris auprès de Fortis, il semblerait que, s'il arrêtent le "Service" carburant, en revanche, ils gardent l'option "Carte" carburant, laquelle permet aussi de recevoir une facture à des fins de compta.

Pfff... autre son de cloche à présent : une autre collaboratrice de chez Fortis me dit maintenant que le service facturation sera supprimé de l'option carte aussi. Donc, inutile d'investiguer de ce côté là !

prcfbe a écrit :

Personnellement, j'ai dès le début du service de facturation Banksys (cf Circ.TVA 9/1983...) une carte spéciale distincte. Je l'ai toujours... souvenirs, souvenirs... Mais à l'époque la CGER m'a prévenu que ma carte de débit sur mon compte vue chez eux reprenait ce service. La carte spéciale fut désactivée.

J'ai posé la question à mon agence, et j'aurai la réponse la semaine prochaine, si je conserverai ce service sur ma carte professionnelle actuelle (avec facturation par Atos -ex Banksys) ou si je devrai en demander une spécifique.

Je vous tiendrai au courant.

Voilà, j'ai toutes les informations :

L'option de délivrance d'un facturier auxiliaire (à centraliser) mensuel par Atos ex-Banksys a été supprimé par BNP-Parisbas-Fortis, comme toutes les autres banques apparemment, parce que certaines compagnies pétrolières ne transmettent tout simplement plus les prises de carburant payés avec la carte bancaire.

BNP-Parisbas-Fortis par contre propose de souscrire, comme au début de Banksys, à une carte Carburant dont le tarif dépend de l'option (A = simple facturier auxiliaire , B = idem avec statistique de consommation moyenne —fort utile v.à.v. de qui vous savez— ou C = réservé à une flotte de véhicules).

Le cout malheureusement tourne autours, je pense, de 9,00€ / mois.

Oui cela devient un casse tête.

Il y a la carte Total qui a un réseau de 500 pompes en Belgique. Mais il faut consommer 1500 litres par an...

Pour moi l'autre bonne solution reste la carte carburant DKV...gratuite et sans minimum. ils donnent de plus une application IPhone pour repérer les stations DKV...

Plusieurs marque (dont total) acceptent DKV...

Il y a également un gros problème pour Atos au niveau du dépôt de la liste des clients assujettis puisqu'ils le déposent au nom et pour compte des fournisseurs et qu'ils doivent assumer tous les problèmes qui y sont liés et qui sont inévitables.