Importation des USA

Portrait de arnaudd
Posté par arnaudd
ven, 11/02/2011 - 10:21

Bonjour,
je viens de lancer une activité complémentaire. Mnt je dois importer une machine horeca des USA. Le fournisseur me propose ceci:"We can ship the cart to Antwerp and arrange to have the cart clear customs and arrival fees for $1675 US. Apparently duties are 2.7%. You will still be responsible for local duties and taxes. Or, we can ship the cart to Antwerp for $1400 and you make all the arrangements for customs clearance, duties and taxes"
QUe me conseillez-vous? A cela doit s'ajouter le prix de la machine de 3500$. Auquel je devrai majorer la TVA mais me sera-t-elle remboursée?
De plus je dois passer par une agence en douane? SI oui laquelle me conseillez-vous? Avez-vous une idée du coût?
Dimensions de la remorque: 132cm de large x 198 cm de long x 142.2 cm de haut
pour 170Kg
D'avance merci

Toutes les réponses

au sujet de la TVA, vous pourrez la récupérer
Pour la douane, on ne peut rien vous conseiller. C'est la douane d'Antwerp qui permettra à votre machine de circuler sur le territoire

Le calcul de votre fournisseur est erroné.

En supposant les droits de 2,7%, votre base taxable est de (3500+1400) 4900 $ soit 132,3 $ de droits d'entrée la TVA est également perçue par la douane soit 21% de 5032,3 $ = 1056,78.

Le tout est bien entendu calcule en € sur base du taux de change de l'administration des douanes.

Pour les honoraires de l'agence, comptez 50€ .

N'oubliez pas que vous êtes en Belgique, la déclaration d'importation doit donc obligatoirement être en néerlandais pour Antwerpen.

Merci bcp et donc en tant que personne physique, je devrai retoucher la TVA?
Est-ce que le prix du transport vous parait correct?
ENCORE MERCI!-)

Vous récupèrerez la TVA si il s'agit d'un achat fait dans le cadre d'une activité assujettie a la TVA.

Je ne puis vous répondre quant au tarif du transport tant celui-ci peut varier selon les conditions contactez un ou des transporteurs et demandez leur tarif pour ce genre de prestation.

F_Bonfond a écrit: Vous récupèrerez la TVA si il s'agit d'un achat fait dans le cadre d'une activité assujettie a la TVA. Je ne puis vous répondre quant au tarif du transport tant celui-ci peut varier selon les conditions contactez un ou des transporteurs et demandez leur tarif pour ce genre de prestation.

Je viens de lancer une activité complémentaire sur les marchés, j 'ai donc un num de TVA. Donc je la retoucherai... N'est-ce pas? Il faut jusque le fournisseur indique mon numéro de TVA sur la facture??

Vous récupérez si cet achat est en lien avec votre activité et dans cette proportion.

N'essayez pas de parler TVA avec un fournisseur américain, beaucoup n'en ont même jamais entendu parler.

L'important est que votre numéro de TVA se trouve sur la déclaration d'importation qui sera effectuée a Antwerpen.