prix des produits snack

Portrait de fafa0910
Posté par fafa0910
mar, 21/07/2009 - 19:00

Bonjour, j'aimerais savoir comment se fait il qu'un snack fonctionnant sous le régime NORMAL de la TVA puisse proposer des prix plus bas qu'un autre soumis au FORFAIT??    Et alors pquoi tous les snacks ou friteries ne travaillent pas sous le régime Normale puiqu'ils auraient des bas prix et donc plus de clients??

Toutes les réponses

le forfait est reservé aux exploitants de friteries. Les snacks normalement ne sont pas des exploitants de friterie et il n'existe pas de forfait pour les snacks.

Ce que vous dites n'a aucune justification économique ou fiscale et tient d'un raisonnement subjectif. Le forfait TVA étant toujours favorable.

presque toujours ....

pour répondre à la question posée, le fait d être soumis au régime normal ou au régime forfaitaire n'empêche pas l exploitant de fixer ses prix propres. Simplement lors de l'application du forfait, il sera tenu compte des prix pratiqués. Le forfait n' est en soi qu'un régime simplifié de taxation à l'entrée pour certaines professions qui auraient du mal à tenir une comptabilité basée sur les recettes réelles réalisées.