TVA en belgique (export hors europe)

Portrait de axc
Posté par axc
jeu, 13/08/2009 - 11:24

Bonjour,

je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour épargner le plus de taxes/frais de douanes pour mon e-commerce vendant des produits hightech (portables, autoradios,...) provenant de l'étranger (hors Europe).

Voici les idées que j'ai pour le moment:
- envoyer les objets en tant que cadeau directement aux clients, mais est-ce que ça passe toujours en douane ? J'en suis pas sûr...
- services de transport comme UPS (mais y gagne-t-on vraiment ? Connaissez vous les frais générés?)
- établir un siège au luxembourg ou en France pour éviter les 21% de taxe

Merci d'avance à votre connaissance en comptabilité ^^

Alex

Toutes les réponses

Votre demande, même si elle peut, espérons-le, découler d'un bon sentiment, est une demande généralisée d'organisation frauduleuse.

Il serait beaucoup plus sage de consulter calmement mais préalablement un professionnel ...

je pense que certaines le sont mais d'autres non (j'avoue pour le système d'envoi en "cadeau") mais ups (ou autre société de transport) ou encore un siège n'est en aucun cas frauduleux, de plus je compte vendre dans toute l'Europe, je ne vois donc pas pourquoi m'installer ailleurs serait un problème ?

et je demande simplement conseil après tout ^^.

Allons donc ....

En quoi la société UPS ferait-elle gagner des taxes au client ?

Quel serait l'avantage pour vous de créer une société en France (Eviter les 21 %) lorsque le client paie 1,40 % de tva en moins (21,00 - 19,60 %) ?
Idem au Luxembourg (Eviter les 21 %) ?

Si je m'adresse à vous c'est que je n'y connais pas grand chose, mais bon à ce que je vois il n'y à rien à faire pour diminuer les taxes, où il faut que je m'adresse à des experts directement...

Après quelques recherches:
La TVA étant une taxe nationale, il est souvent plus intéressant d’acheter un bien dans un autre pays. Par exemple, le Grand-Duché de Luxembourg et l’Allemagne appliquent des taux inférieurs (15%) à la Belgique (21%).
Donc, ma demande n'était pas si insensée...

Vous signalez vendre au départ de la Belgique ... prévisiblement à des particuliers ... par internet !

Je crois qu'il est plus sage d'aller expliquer votre situation réelle à un professionnel pour couper les ailes aux canards boîteux ..