Bailparticulier vers bail siège social

Portrait de daniele421
Posté par daniele421
ven, 25/11/2022 - 11:27

Bonjour,

Bonsoir,
J'espère que tu vas bien!
Dernièrement, nous avons eu des discussions avec un conseiller fiscal de Bruxelles et il nous a indiqué qu'il serait bon de s'inscrire soit auprès d'une société, soit avec un statut indépendant en Belgique. C'est une option que nous envisageons pour la fin de cette année ou le début de l'année prochaine.
Pensez-vous que nous pourrions utiliser l'adresse où nous vivons pour enregistrer le siège social? J'ai compris qu'on peut déclarer une pièce comme bureau (par exemple le bureau au rez-de-chaussée), avec l'accord du propriétaire, mais qu'il est possible que dans ce cas cela vous coûte des frais supplémentaires. Pourriez-vous vérifier, s'il vous plaît, combien il vous en coûterait en taxes pour enregistrer une chambre en tant que siège social? Si vous êtes d'accord et que le prix n'est pas trop élevé, nous pourrions payer les taxes respectives en plus du prix du loyer.
Que dois-je lui répondre svp?
 

Toutes les réponses

En principe, il est strictement INTERDIT de se domicilier professionnellement dans une habitation à usage privé.

Si votre propriétaire est D'ACCORD pour vous faire un bail à caractère professionnel, il vous en coûtera plus ou moins le DOUBLE du coût actuel.

Il est beaucoup plus sage de CONSULTER d'abord chez le professionnel de VOTRE choix (Maximum une heure ou deux !). Cette dépense sera et est un très bon investissement.