Est-il possible d'acheter un vélo électrique en société en plus de la voiture

Portrait de ADANT
Posté par ADANT
mar, 21/01/2020 - 21:35

Bonjour,

Est-il possible d'acheter un vélo électrique en société en plus de la voiture ?

Je suis médecin généraliste en SPRLU.

Je souhaiterais pouvoir continuer à déduire les frais et l'emprunt lié à ma voiture.

Merci d'avance pour vos informations.

Toutes les réponses

Le beurre et l'argent du beurre ...

J'explique :

Vous pouvez acheter et utiliser un vélo électrique.

Lorsque vous utilisez le vélo, vous n'utilisez pas la voiture.

C'est ce que retiendrait un contrôleur diligent qui, en conséquence, modifierait à la hausse votre ATN voiture !

A vous de voir !

"C'est ce que retiendrait un contrôleur diligent"

L'approche des contrôles fiscaux imposée au niveau central fait que les contrôleurs fiscaux ne vérifieront que certains points bien déterminés (Points à l'origine de la détection du contrôle) puisqu'ils ne disposent que d'un certain temps à accorder à votre dossier.
S'ils détectent d'autres anomalies en consultant votre dossier (anomalies non détectées et donc normalement pas sujettes à passer du temps dessus) et qu'ils souhaitent creuser plus en profondeur votre dossier car il y a matière, ceux-ci se devront de le faire sur leur temps personnel.

Ainsi, sans remettre en cause le commentaire tout à fait cohérent et correct de Jojo, la pratique du métier me conduit à vous dire que vous ne prenez presque pas (voire presque aucun) risque à faire l'acquisition et amortir un vélo électrique, et ce avec déduction complète sans impact sur vos autres frais ou avantages tout nature.

Ce qui me surprend presque, c'est que vous posiez cette question sur un forum comptable et non directement à votre comptable !
N'oubliez pas que celui-ci est payé pour vous offrir ses services et conseils. N'hésitez pas à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs en faisant la démarche de changer de comptable si le vôtre ne répond aucunement à vos attentes.
Vous avez la chance d'être un assujetti exonéré TVA et n'êtes donc en principe pas contraint à un traitement périodique de votre dossier, ce vous laisse des délais plutôt agréables en cas de changement de comptables.